Gale Harold

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gale Morgan Harold III est un acteur américain. Il est né le 10 juillet 1969 à Decatur dans l’État de Géorgie aux États-Unis. Il est principalement connu pour le rôle de Brian Kinney dans la série gay américaine Queer as Folk.

Biographie[modifier | modifier le code]

Au cours de sa scolarité, ses qualités dans le football lui permettent d’obtenir une bourse pour l’Université de Washington D.C.. Plus tard, il quitte l’université et déménage à San Francisco pour étudier l’art. Accessoirement, il travaille en tant que menuisier et restaure d’anciennes motos italiennes. Suzy Landau, la productrice de Francis Ford Coppola, l’encourage à se lancer dans le cinéma. C’est à 28 ans, en 1997, qu’il met pour la première fois les pieds sur scène.

Il se fait connaître du grand public pour son rôle dans la série américaine Queer as Folk, série dans laquelle il joue le rôle du bourreau des cœurs homosexuels, Brian Kinney. En 2006, il a le rôle principal de la série américaine Vanished, diffusée sur la chaîne Fox. Il apparait brièvement dans le final de la saison 4 de Desperate Housewives en tant que nouvel amant de Susan, nommé Jackson, et poursuit ce rôle au cours de la saison 5. En octobre 2008, Gale Harold est victime d’un accident de moto. Il se rétablit assez rapidement pour terminer la saison 5 de Desperate Housewives. Il apparaît en 2010 dans Hellcats puis en 2011 dans The Secret Circle, séries diffusées sur The CW.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]