Futurepop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2013 à 14:29 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Futurepop
Origines stylistiques Synthpop, Trance, Electronic body music
Origines culturelles Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Norvège Norvège
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la Suède Suède
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Canada Canada
milieu des années 1990
Instruments typiques Synthetiseur
Sequenceur
Batterie
Claviers
Sampleur
Popularité Moyenne
Scènes régionales Principalement en Amérique du Nord et en Europe.

Genres associés

Techno pop

La futurepop est un genre de musique électronique qui a émergé récemment comme un dérivé de la synthpop (comme la structure des chansons et le style vocal) et qui intègre des influences d’uplifting trance.

Origine du nom

Le terme a été inventé par Ronan Harris (de VNV Nation) et Stephan Groth (de Apoptygma Berzerk), alors qu'ils essayaient de décrire le style de musique produit par leurs groupes.

Caractéristiques

Au cours des dernières années, le concept de base de la futurepop a été étendu de différentes manières, avec des groupes comme XP8, Covenant et Rotersand mettant en avant l'aspect progressive trance de ce genre, tandis que d'autres groupes comme XPQ-21 y ont intégré des influences de la musique industrielle et du synthpop.

En outre, des groupes qui traditionnellement interprètent de l'aggrotech, utilisent des mélodies similaires à celles de la futurepop dans leurs chansons, comme Suicide Commando et [: SITD:]. Ce type de musique produit de nombreux succès dans les classements nationaux de musique alternative.

Artistes representatifs