Fernando Guillén

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour votre fils, voir Fernando Guillén Cuervo.

Fernando Guillén, né le 29 novembre 1932 à Barcelone et mort le 17 janvier 2013 à Madrid[1], est un acteur espagnol.

La carrière professionnelle de Guillén débute en 1952. il travaille avec les compagnies de théâtre de Fernando Fernan Gomez et Conchita Montes, et plus tard dans le "Théâtre National de Catalogne". Il fonde ensuite sa propre compagnie de théâtre avec son épouse, l'actrice Gemma Cuervo. Il est le père des acteurs: Fernando et Cayetana Guillén Cuervo.

En plus du théâtre, il a travaillé pour la télévision et le cinéma à partir de 1953 avec le film de Un dia perdido dirigé par José María Forqué. Au cours des trois prochaines décennies, il est apparu dans plus de deux douzaines de films, la plupart du temps dans des rôles secondaires dans lesquelles son visage est devenu familier au public espagnol. Cependant, il est à la télévision où il a consolidé sa carrière en tant qu'acteur, ses débuts en 1958 avec l'adaptation de la pièce Cauchemar de William Irish.

Filmographie (sélection)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Fernando Guillén » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]