Mario Casas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mario Casas

Description de l'image  Mario Casas.jpg.
Nom de naissance Mario Casas Sierra Bella donna
Naissance 12 juin 1986 (28 ans)
La Corogne, Espagne
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagne
Films notables Twilight Love

Mario Casas est un acteur espagnol, né le 12 juin 1986 à La Corogne en Galice (Espagne). Il est marié à Maria Valverde, une actrice. Il vit à Madrid avec ses parents Ramon Casas et Heidy Sierra. Il a tourné dans 18 films (dont deux en 2013) et plusieurs séries. Il a également deux frères acteurs mais il est le plus connu.

Carrière[modifier | modifier le code]

À six ans, à Barcelone, il commence ses premiers pas dans le monde de l'art.

Mario Casas a commencé sa carrière en tant qu’acteur en faisant plusieurs apparitions dans des séries télévisées : Obsesión, Motivos personales et Mujeres. Il a retenu l’attention des médias dans le film Summer Rain sorti en 2006, mis en scène par Antonio Banderas et la série SMS retranscrite sur la chaîne la Sexta. Casas a ensuite conquis le public international en incarnant le rôle d’Aitor Carrasco dans la série Los hombres de Paco sur Antena 3, dans laquelle il a interprété le personnage principal de 2007 à 2010.

En 2009, Casas a joué dans deux films à succès, Hot School aux côtés d'Amaia Salamanca et Mentiras y gordas avec Yon González, Ana Maria Polvorosa, Ana de Armas et Hugo Silva.

En 2010, Mario Casas a donné la réplique à Maria Valverde dans Trois mètres au-dessus du ciel. Ce sera finalement le film de l’année en Espagne. La suite Tengo ganas de ti dans laquelle ont joué Mario Casas, Maria Valverde et Clara Lago, a reçu un prix en 2012.

Depuis 2011, Casas a figuré dans la série El barco sur Antena 3 dans le rôle d’Ulises Garmendia aux côtés de Blanca Suarez. Casas va tourner dans deux films en 2013 : Les Sorcières de Zugarramurdi d’Alex de la Iglesia avec Hugo Silva et Ismael de Marcelo Piñeyro.

Vie personnelle et apparitions dans les médias[modifier | modifier le code]

Mario Casas a 3 frères et sœurs cadets : Sheilla, Christian (né en 1992) et Oscar (né en 1998). Christian et Oscar sont également acteurs alors que Sheilla est étudiante en droit. Casas et sa famille ont déménagé à Barcelone en 1994.

Désirant devenir policier ou footballeur professionnel à l’origine, il a finalement décidé de devenir acteur après avoir déménagé à Madrid suite à son admission à l’École d’Arts Dramatiques de Cristina Rota, à l’âge de 17 ans.[réf. nécessaire]

Mario Casas est un ami proche de l’acteur Yon Gonzalez. Il est supporteur du Deportivo de La Coruña et du FC Barcelone.[réf. nécessaire]

En 2011, il a été classé deuxième par le journal 20 minutos dans le classement des acteurs les plus sexy.[réf. nécessaire]

Il est en couple, depuis 2009 avec Maria Valverde. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage de Trois mètres au-dessus du ciel.[réf. nécessaire]Il tourna aussi "Tengo ganas de ti" et "La Mula" avec cette dernière. Elle annonçait dans le magazine espagnole "InTouch" , qu'elle était heureuse avec lui, et "je crois au vrai amour, pour mon copain je ferais tout ce qui est nécessaire si j'avais besoin".

Mario est charismatique et a un sourire captivant, ce qui fait qu'il est courant de le voir en couverture de magazines, tels que Elle, InStyle, Cosmopolitan, Glamour Shangay Telva ou Ragazza.

Séries[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France[modifier | modifier le code]

En France, la voix de Mario Casas est interprétée par Fabrice Trojani dans :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]