Exploratorium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2021 à 17:59 et modifiée en dernier par Lost in subtitles (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Exploratorium était auparavant situé dans l'enceinte du « Palace of Fine Arts »

L'Exploratorium est un musée de la science et de la technologie, dans le Marina District à San Francisco (Californie - États-Unis).

Un musée de la science et de la technologie

Il faisait partie du « Palace of Fine Arts »[1] (Palais des Beaux-Arts) jusqu'au mois d' avant de déménager sur les quais: Pier 15. C'est un des musées les plus populaires de San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs, dont de nombreux élèves de l'agglomération[2].


Il a été créé en 1969 par le physicien Frank Oppenheimer, le jeune frère de Robert Oppenheimer. Il a été dirigé par Goéry Delacôte, un physicien français, entre 1991 et 2005[3].

Nuage de brouillard en forme de champignon

L'Exploratorium veut enseigner la science par des expositions interactives. La plupart de ces expositions sont conçues et réalisées aussi bien par des artistes que par des scientifiques ou des enseignants.

L'Exploratorium maintient un site web qui propose de nombreuses manipulations scientifiques. Ce site a reçu cinq récompenses du « Webby Award »[4] depuis 1997.

Notes et références

  1. (en)en:Palace of Fine Arts
  2. (en) [PDF] « Exploratorium », Exploratorium (consulté le )
  3. Voir la biographie de Goéry Delacôte sur le site de l'exploratorium
  4. (en)en:Webby Award

Voir aussi

Article connexe

Liens externes