Drew Smyly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Drew Smyly Baseball pictogram.svg
Drew Smyly 3.jpg
Rays de Tampa Bay
Lanceur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
12 avril 2012
Statistiques de joueur (2012-2013)
Victoires-défaites 10-3
Moyenne de points mérités 3,29
Retraits sur des prises 175
Équipes

Todd Andrew Smyly (né le 13 juin 1989 à Maumelle, Arkansas, États-Unis) est un lanceur gaucher des Rays de Tampa Bay de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Tigers de Détroit[modifier | modifier le code]

Joueur de l'Université de l'Arkansas à Fayetteville, Drew Smyly est un choix de deuxième ronde des Tigers de Détroit en juin 2010[1]. Le 16 août suivant, il est mis sous contrat par les Tigers et reçoit un boni à la signature de 1,1 million de dollars[2]. Jouant dans les ligues mineures aux niveaux A et Double-A en 2011, il est nommé meilleur lanceur de l'année dans les clubs-écoles des Tigers[3].

Au début 2012, Smyly apparaît sur la liste de MLB.com des 100 meilleurs joueurs d'avenir[4] et Baseball America le considère comme le troisième meilleur prospect des Tigers après Jacob Turner et Nick Castellanos[5]. Au terme de l'entraînement de printemps 2012 des Tigers, Smyly obtient un poste avec l'équipe mais est invité à effectuer son premier départ en Triple-A avec Toledo avant de rejoindre le club[6]. Smyly, un gaucher, fait ses débuts dans les majeures comme lanceur partant des Tigers de Détroit le 12 avril contre les Rays de Tampa Bay[7]. Smyly impressionne à ses débuts pour Detroit. Il est le premier lanceur depuis Fernando Valenzuela des Dodgers en 1981 à n'accorder qu'un point ou moins à ses quatre premiers départs en carrière. Il doit cependant patienter jusqu'à sa quatrième sortie, le 28 avril, pour savourer sa première victoire dans les majeures, un gain sur les Yankees de New York[8].

Rays de Tampa Bay[modifier | modifier le code]

Le 31 juillet 2014, Drew Smyly passe aux Rays de Tampa Bay dans une transaction à 3 clubs impliquant 5 joueurs et marquant le transfert à Détroit du lanceur gaucher étoile David Price[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]