Adam Duvall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adam Duvall
Image illustrative de l’article Adam Duvall
Adam Duvall en 2016.
Braves d'Atlanta - No  14
Voltigeur, premier but
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
26 juin 2014
Statistiques de joueur (2014-2023)
Moyenne au bâton ,232
Circuits 184
Points produits 536
Équipes

Adam Lynn Duvall (né le à Louisville, Kentucky, États-Unis) est un voltigeur des Braves d'Atlanta de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Giants de San Francisco[modifier | modifier le code]

Joueur des Cardinals de l'université de Louisville, Adam Duvall est repêché par les Giants de San Francisco au 11e tour de sélection en 2010[1]. Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Giants le . Joueur de troisième but dans les ligues mineures[2], Duvall est employé comme joueur de premier but par San Francisco à ses débuts[3],[4]. À son premier match, joué contre les Reds de Cincinnati, Duvall obtient son premier coup sûr au plus haut niveau, un coup de circuit en solo qu'il réussit contre le lanceur Mike Leake[5]. Duvall réussit 14 coups sûrs, dont 3 circuits, et produit 5 points en 28 matchs des Giants en 2014.

Bien qu'il ne joue pas un seul match dans les séries éliminatoires avec les Giants, Duvall est considéré comme faisant partie de l'équipe et reçoit une bague de champion de la Série mondiale 2014[6].

En 2015, il ne dispute pas un seul match des Giants et évolue avec leur club-école, les River Cats de Sacramento[2].

Reds de Cincinnati[modifier | modifier le code]

Adam Duvall (à droite) participe au concours de coups de circuit lors du match des étoiles 2016.

Avec le lanceur droitier des ligues mineures Keury Mella, Duvall est le cédé aux Reds de Cincinnati en échange du lanceur partant droitier Mike Leake[7]. Il évolue au champ extérieur en 2015 à son arrivée à Cincinnati[8].

En 2016, Duvall étonne[9] avec une saison de 33 circuits et 103 points produits. Il représente les Reds au match des étoiles 2016 et participe même au concours de coups de circuit présenté en marge de l'événement annuel[10]. Il se distingue aussi par son solide jeu défensif au champ gauche[10] durant la saison 2016.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :