Darklands

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Darklands
Éditeur MicroProse
Développeur MicroProse

Date de sortie 1992
Genre jeu de rôle
Mode de jeu un joueur
Plate-forme DOS
Média disquette, Disque compact

Darklands est un jeu de rôle pour DOS se déroulant dans l'Allemagne médiévale du XVe siècle (on parlait alors du Saint-Empire romain germanique).

Le joueur contrôle un groupe de quatre aventuriers qui parcourent l'Empire en quête de missions à accomplir : lutter contre les chevaliers brigands, délivrer une demoiselle offerte en sacrifice à un dragon... Il n'y a pas de but à ce jeu si ce n'est pour les aventuriers d'acquérir la plus grande réputation auprès des différentes cités du Saint Empire germanique.

Univers[modifier | modifier le code]

À la différence des jeux de rôle fantastiques classiques (Donjons et Dragons par exemple), Darklands met en scène une forme de surnaturel basé sur des références historiques réels comme l'alchimie (qui intervient dans le jeu pour la préparation de potions) ou la religion (chaque saint peut fournir une forme d'aide particulière).

Un certain nombre de mythes et légendes en cours à l'époque médiévale sont également exploités dans le jeu :

Bien que se voulant plus réaliste, l'univers de Darklands fait fortement penser à celui de Warhammer lequel s'inspire entre autres de l'histoire du Saint-Empire romain germanique.

Lien externe[modifier | modifier le code]