Dare Dare Motus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 octobre 2014 à 14:59 et modifiée en dernier par 95.81.168.14 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dare Dare Motus

Titre original Danger Mouse
Genre Série d'animation
Création Brian Cosgrove
Mark Hall
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine ITV
Nb. de saisons 10
Nb. d'épisodes 89
Durée 25 minutes
Diff. originale 28 septembre 198119 mars 1992
Site web http://www.dangermouse.org/

Dare Dare Motus (Danger Mouse) est une série télévisée d'animation britannique en 89 épisodes de 25 minutes, créée par Brian Cosgrove et Mark Hall et diffusée entre le 28 septembre 1981 et le 19 mars 1992 sur le réseau ITV. En France, la série a été diffusée à partir du 15 septembre 1982 sur TF1 dans l'émission Croque-Vacances et rediffusée sur Canal J. Au Québec et Nouveau-Brunswick, la série a été diffusée sur Canal Famille. Une nouvelle série devrait voir le jour en 2015 sur CBBC, la chaîne jeunesse de la BBC.

Synopsis

Dare Dare Motus est une souris agent secret qui, accompagnée de son ami Panikar, mène les dangereuses missions que lui confie son supérieur, le colonel K.

Voix françaises

Personnages

Les protagonistes

  • Dare Dare Motus (Danger Mouse) : le héros de la série, la « souris aérodynamique ».
  • Panikar (Ernest Penfold) : un hamster, fidèle compagnon de Dare Dare Motus.
  • Le colonel K : le chef de Dare Dare Motus. C'est un morse, qui est à la tête des services secrets britanniques.

Les antagonistes

  • Le baron Dovert (Baron Silas Greenback) : le crapaud, le plus grand ennemi de Dare Dare Motus, qui a pour ambition de conquérir le monde. Il est toujours accompagné de sa chenille blanche poilue.
  • Stiletto (Stiletto Mafiosa) : corbeau à l'accent italien, Stitello est le bras-droit du baron Dovert.

Épisodes

Commentaires

Cette série est une parodie des films et séries d'agents secrets britanniques, tels James Bond ou John Drake (l'agent secret de Destination Danger (Danger Man en VO)) ; d'ailleurs, le titre original de la série animée, Danger Mouse, est une allusion directe à Danger Man. Les références aux productions de l'époque sont très nombreuses (parodie de Alien ou de Doctor Who, entre autres) et s'adressaient autant à un jeune public qu'aux adultes.

Voir aussi

Liens externes