Daffy Duck dans le rôle de Duck Dodgers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daffy Duck dans le rôle de Duck Dodgers
Éditeur Infogrames
Développeur Paradigm Entertainment

Date de sortie États-Unis 17 octobre 2000
Europe 15 novembre 2000
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo 64
Média Cartouche
Langue Français, anglais
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI : 3 ans (3+)
ESRB : Everyone (E)

Daffy Duck dans le rôle de Duck Dodgers (Duck Dodgers Starring Daffy Duck) est un jeu de plates-formes, développé par Paradigm Entertainment pour la Nintendo 64 en 2000. Le joueur y incarne Daffy Duck, célèbre canard des Looney Tunes.

Scénario[modifier | modifier le code]

Marvin le martien a mis au point une arme spéciale dans le but de détruire la Terre. Mais son fonctionnement nécessite l'apport en capsules énergétiques, qui sont éparpillées à la surface de cinq planètes. Il envoie alors ses sbires les récupérer, mais Duck Dodgers et Cadet ne les laisseront pas faire.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Daffy Duck dans le rôle de Duck Dodgers est un jeu de plates-formes en 3D dans la même veine que Banjo-Kazooie ou Mario 64. Les déplacements se font au moyen du stick analogique, le bouton « A » permet de sauter, le bouton « B » déclenche une attaque et le bouton « Z » est destiné à l'utilisation des objets spéciaux. La combinaison de ces touches permet un double-saut ou une attaque plombée. Les objets spéciaux sont variés, allant de la roquette attachée au dos du personnage au gant de boxe géant.

L'aire de jeu est divisée en cinq planètes. Dans chacune d'entre elles se trouve un niveau central, qui permet d'accéder aux sous-niveaux qui se débloquent au fur et à mesure de l'obtention des capsules énergétiques. Une fois toutes les capsules d'une planète collectées, le joueur affronte un boss incarné par un personnage de l'univers des Looney Tunes, puis accède à la planète suivante. Chaque planète a un style graphique qui s'apparente à son boss.

Hormis les phases de plates-formes et d'action, des phases de tir subjectif, des parties de Pong, des matchs de boxe, de basket et autres mini-jeux, ponctuent le déroulement de l'aventure.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Duck Dodgers Starring Daffy Duck sur le site www.gamespot.com