Confédération des radios de grandes écoles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de la CRGE

La Confédération des Radios de Grandes Écoles est une association à but non lucratif regroupant 47 webradios appartenant notamment aux écoles supérieures de commerce, d’ingénieurs, de sciences politiques ou les écoles normales supérieures. La Confédération est désignée par le signe CRGE. Elle représente plus de 150 000 étudiants.

La CRGE a pour but d'aider ses webradios membres à se développer en étant une plate-forme de partage continue dans le temps. Elle permet aussi à d'autres grandes écoles de créer facilement leur propre webradio grâce au savoir-faire interne commun ainsi que celui de leurs partenaires et de leurs conseillers.

Développement international[modifier | modifier le code]

Dans le cadre de son programme international, la CRGE a pu rencontrer Alain Juppé, ancien Ministre des Affaires Étrangères. Elle a également réalisée des interviews à portée internationale, comme celle du président François Hollande et couvre certains événements européens comme le Mobile World Congress. Elle est proche de plusieurs radios d'universités dans d'autres pays. Une délégation a été par exemple envoyée à KZSU, la radio de l'université Stanford, WHBR, la radio de l'Université Harvard, Pure FM, la radio de l’Université Portsmouth ou encore CHUO, la radio de l'Université d'Ottawa. Un rapprochement avec des fondations équivalentes au Royaume-Uni (la SRA) et au Canada (L'ANREC) ainsi qu'avec de nombreuses campus radios indépendantes, comme aux Etats-Unis, est notamment envisagé pour un futur proche.

Radios membres[modifier | modifier le code]

Écoles de commerce[modifier | modifier le code]

Écoles d'ingénieurs[modifier | modifier le code]

Autres grandes écoles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]