SUPINFO

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Supinfocom.
SUPINFO International University
Image illustrative de l'article SUPINFO
Devise Sign of Success
Nom original École Supérieure d'Informatique de Paris
Informations
Fondation 1965 sous le nom d’École Nationale de Mécanographie
Fondateur Léo Rozentalis
Type École supérieure d'informatique privée reconnue par l'État[1]
Régime linguistique Français et Anglais
Localisation
Coordonnées 48° 52′ 53″ N 2° 21′ 45″ E / 48.881446123814, 2.3624360561371 ()48° 52′ 53″ Nord 2° 21′ 45″ Est / 48.881446123814, 2.3624360561371 ()  
Ville Paris, Lille, Valenciennes, Reims, Metz, Caen, Strasbourg, Troyes, Orléans, Rennes, Nantes, Tours, Mâcon, Lyon, Grenoble, Nice, Marseille, Montpellier, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Montréal, Londres, Rabat, Casablanca, Rome, San Francisco, Tianjin, Zhenjiang et Pékin[2]
Pays Drapeau de la France France, Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni, Drapeau de la Belgique Belgique, Drapeau de l'Italie Italie, Drapeau du Maroc Maroc, Drapeau de la République populaire de Chine Chine, Drapeau du Canada Canada[réf. à confirmer]
Direction
Président Alick Mouriesse
Directeur Arnaud Lecucq
Chiffres clés
Étudiants 7 000 étudiants (2011)[réf. nécessaire]
Niveau Bac +5
Divers
Particularités École à classes préparatoires intégrées
Site web www.supinfo.com

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
SUPINFO International University

Géolocalisation sur la carte : Île-de-France

(Voir situation sur carte : Île-de-France)
SUPINFO International University

Géolocalisation sur la carte : Paris

(Voir situation sur carte : Paris)
SUPINFO International University

SUPINFO est une école supérieure privée d'informatique fondée en 1965. L'établissement a pour but de former des experts en technologies de l'information et de la communication (TIC). L'école n'est pas habilitée par la commission des titres d'ingénieur à délivrer le titre d'ingénieur diplômé, mais elle est reconnue par l'État français, et délivre un titre d’Expert en informatique et systèmes d’information enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles au niveau I (bac+5)[3]. L'enseigne anime actuellement 36 campus dans le monde entier dont 24 en France et offre une mobilité aux élèves de l'école souhaitant voyager tout en étudiant à SUPINFO.

Statut de l'école[modifier | modifier le code]

D’un point de vue juridique, en France, l’école est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 la responsabilité de la pédagogie. Cependant, depuis 2009, les établissements sont gérés par des entreprises franchisées, selon une répartition géographique (ex : Sud Est, Sud Ouest).

Historique[modifier | modifier le code]

Selon le site de l'école, l'ESI, École supérieure d'informatique, a été créée en 1965 sous le nom d’École nationale de mécanographie, puis École nationale d’informatique par Léo Rozentalis[réf. souhaitée]. L'école est reconnue par l'État français en 1972[1]. Les différentes étapes de l'historique sont consultables sur le site de l'école.

Après trois ans d'existence, le site de Saint-Malo est fermé pour ouvrir à Rennes[4].

En 2006, SUPINFO Nantes ouvre rue d'Alger, puis déménage à Saint_Herblain [5].

En 2010 déménagement de SUPINFO Londres[6].

Les études[modifier | modifier le code]

Les formations proposées sont consultables sur le site de l’école. L'école présente sur son site ses partenariats avec différentes universités.

Anciens élèves[modifier | modifier le code]

Première promotion de l'Ecole Supérieure d'Informatique en 1976 Elisabeth Meunier (promotion 1976) directrice du projet Informatique d'interconnexion des Tribunaux, pour le Ministre de la Justice Robert Badinter - 1981 Christian RENAUD (promotion 1976) informatisation des protections de sites des centrales nucléaires pour l'UTO (EDF) en 1987.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]