Charly et Lulu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lulu.
Charly et Lulu
Nom de naissance Charly Nestor et Jean-Marc Lubin
Nationalité Drapeau : France Française
Langue Français
Émissions Coucou c'est nous !
Chalu Maureen
Hit machine
Chaîne TF1
France 2
M6
RTL2

Charly et Lulu est un duo d'animateurs de télévision française rendus célèbres par l'animation du Hit machine sur M6.

Carrière[modifier | modifier le code]

Charly, de son vrai nom Charly Nestor, et Lulu, de son vrai nom Jean-Marc Lubin, se rencontrent en 1990 dans les coulisses de Ciel, mon mardi ! diffusé sur TF1[1]. Charly est alors responsable du public et Lulu s'occupe du Minitel.

Ils deviennent par la suite chroniqueurs dans Coucou c'est nous ! puis, en 1994, ils rejoignent Maureen Dor sur France 2 pour le programme jeunesse Chalu Maureen.

Par la suite, ils animent une émission de radio intitulée L'agenda de 1995 à 1996 sur RTL2.

M6[modifier | modifier le code]

Dès 1995, le duo déménage chez M6 pour 13 années de Hit Machine. Sur M6, il y eut également des émissions en prime time et la quotidienne Faites comme chez vous ! (avec ses personnages récurrents, tels que Marie-Thérèse).

En 1997, Charly et Lulu parodient leurs invités de l'époque Boys Band en faisant naître les Top Boys et le tube Le feu ça brûle (album : Même pas mâles). La même équipe deviendra plus tard Les Marseillais avec les chants de supporters.

Le Hit machine ne survit pas longtemps après le départ du duo en 2008.

Après le Hit Machine[modifier | modifier le code]

Charly et Lulu ont toujours eu des activités personnelles, de l'autre côté des caméras. Ainsi, Charly Nestor poursuit dans la production audiovisuelle tandis que Jean-Marc Lubin se fait plus discret ; on le retrouve cependant dans l'équipe des chroniqueurs de Midi en France[2].

Le duo mythique est reformé en 2011 pour les dates de La tournée des années 90 - Génération dance machine. Ils sont les maîtres de cérémonies de ces gros concerts qui accueillent les stars du Hit Machine.

Le 28 juin 2012 Jean-Marc Lubin participe pour la première fois en tant que chroniqueur à l'émission On va s'gêner sur Europe1.

Notes et références[modifier | modifier le code]