Ciel, mon mardi !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ciel, mon mardi !
Genre divertissement
Réalisation Christian Vidalie, Didier Froehly
Présentation Christophe Dechavanne
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion 10 mai 1988
Date de dernière diffusion juin 1992
Public conseillé tout public

Ciel, mon mardi ! est une émission de télévision hebdomadaire présentée par Christophe Dechavanne et diffusée sur TF1 de mai 1988 à juin 1992.

Le début[modifier | modifier le code]

Le mardi 10 mai 1988 débute l'émission Ciel, mon mardi ! sur TF1, elle est présentée par Christophe Dechavanne ainsi que ses chroniqueurs, Patrice Carmouze et Renaud Rahard. Sophie Favier et Michel Field les rejoindront par la suite.

Initialement produite par Gérard Louvin (GLEM), l'émission a été ensuite produite entièrement par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne ; cependant, il arrête cette émission en juin 1992 pour débuter à la rentrée suivante l'émission Coucou c'est nous !.

En septembre 2000, Ciel, mon mardi !, nouvelle formule, revient à l'antenne, mais sans le succès de la première version.

Un coffret 3 DVD vient [Quand ça?] de paraître, rassemblant les débats, le bloc-notes et la 100ème.

Le concept[modifier | modifier le code]

L'émission était découpée en trois parties :

  • Le bloc-notes, qui réunissait autour d'une table Christophe Dechavanne, Patrice Carmouze, Michel Field, Renaud Rahard, Sophie Favier et qui commençait toujours par le « J'aime, j'aime pas » de l'invité ; Michel Field est devenu chroniqueur dans l'émission en 1989 après y avoir été invité comme simple témoin pour son roman Impasse de la nuit et Christine Bravo était chroniqueuse dans le Bloc-note mais elle a vite quitté l'émission.

Le générique de l'émission est la Maxi Version du titre "Rock Da House" du groupe Beatmasters.

Émissions spéciales[modifier | modifier le code]

  • Le 16 juin 2006, une émission spéciale, des meilleurs moments, est diffusée sur TF1 sous le titre Ciel, mon mardi ! - L'émission coup de poing. Elle se place en tête des audiences de cette soirée avec 5,6 millions de téléspectateurs et 30,2 % de part de marché[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]