Cassimo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cassimo est un compositeur et artiste visuel qui maîtrise la technique d'animation de sable. D'origine suisse et italienne né le 27 septembre 1975, il vit actuellement entre Londres et Genève.


Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir travaillé près de 10 ans dans le domaine du design, Cassimo se rend à Londres en 2005 afin de démarrer sa carrière de musicien. À ce jour, ses musiques sont utilisées dans un nombre de productions théâtrales dans le Royaume-Uni.

Également à Londres il a fait la rencontre de Carolyne Leaf, une célèbre cinéaste Américano-Canadienne qui a inventé dans les années 60 la technique de l'animation de sable. Avec ses précieux conseils, elle a aidé Cassimo à maîtriser l'art du sable. En tant que musicien et designer comme premier métier, Cassimo a réussi à donner un nouveau souffle à cette technique en créant une performance live qui marie la musique, l'animation de sable avec les effets visuels époustouflants qui l'inscrit dans l'avant-garde du mouvement VJing.

Grâce à ce succès, Cassimo fonde à Londres un collectif artistique "Lunidea" qui aboutit à un spectacle unique en son genre, dans lequel on voit une histoire naître d'abord dans le sable et projetée sur un grand écran. "Un fait d'hiver" en version française ou "Once Upon a Thames" en version anglaise, cette production internationale actuellement en préparation de tournée, est basé sur un fait divers aussi incroyable que touchant qui avait marqué les Londoniens: arrivée dans la capitale britannique d'une baleine et la tentative désespérée de la sauver. Découvrez le spectacle sur lunidea.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]