Aller au contenu

Bus Simulator 21

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2022 à 09:36 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bus Simulator 21

Développeur
Stillalive Studios
Éditeur

Date de sortie

INT : 7 Septembre 2021

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
PEGI : 3 ?
Site web

Bus Simulator

Bus Simulator 21 est un jeu vidéo de simulation de conduite de bus développé par Stillalive Studios et édité par Astragon. Il est développé sous Unreal Engine et est la suite de Bus Simulator 18. Le jeu est sorti le 7 septembre 2021 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One[1].

Système de jeu

Bus Simulator 21 est situé dans une ville à monde ouvert nommée « Angel Shores », une ville fictive moderne située aux États-Unis qui s'inspire de la région de la baie de San Francisco. Le jeu présente un littoral et des quartiers variés comme un quartier chinois. En plus de la carte ensoleillée de la Californie, le jeu reprend la carte de son prédécesseur Bus Simulator 18 , « Seaside Valley »[2]. Comme son prédécesseur, dans Bus Simulator 21, le joueur doit prendre en charge une entreprise de bus et l'aider à progresser dans son développement financier en conduisant et en satisfaisant les usagers. Du point de vue de la gestion, les joueurs peuvent créer leurs propres lignes de bus, mais aussi acheter, vendre, moderniser leurs bus, créer et planifier leurs horaires dans un cycle jour-nuit en heures creuses ou en heures de pointe avec des évènements météorologiques beaucoup plus intenses. Le joueur peut se déplacer en vue à la première ou à la troisième personne avec ou sans véhicule. En ce qui concerne les véhicules, le jeu présente le bus à impériale Alexander Dennis Enviro500 (en) ainsi que d'autres bus à plancher, articulés, à moteur GNV et électriques[3]. Le jeu pourvoit en tout 30 bus de marques populaires (sans compter les contenus additionnels) tel que Iveco, Volvo ou encore Mercedes-Benz[4]. Le jeu suivra également sa tendance à proposer un mode multijoueur coopératif en ligne[5].

Développement et publication

Stillalive Studios et Astragon Entertainment restent respectivement le développeur et l'éditeur du jeu. Le jeu est sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 7 septembre 2021 en version numérique. Des versions physiques sont prévues pour le 14 septembre. Des versions PlayStation 5 et Xbox Series sont susceptibles de suivre[6]. Le modding est devenu accessible aux joueurs sur PC le 28 janvier 2022[7].

Constructeurs officiels présents

Les constructeurs suivants ont officialisé leur présence dans Bus Simulator 21 (par ordre alphabétique):

Le jeu comporte 2 bus de la marque Alexander Dennis:

Le jeu comporte un bus de la marque Blue Bird:

Le jeu comporte 2 bus de la marque BYD:

Le jeu comporte 2 bus de la marque Grande West:

Le jeu comporte 2 bus de la marque Iveco:

Le jeu comporte 8 bus de la marque MAN:

Le jeu comporte 7 bus de la marque Mercedes-Benz:

Le jeu comporte 2 bus de la marque Scania:

Le jeu comporte 4 bus de la marque Setra:

Le jeu comporte 2 bus de la marque Volvo:

Critiques

Références

  1. (en) Astragon ENTERTAINMENT, « Bus Simulator 21 | Your Bus. Your Route. Your Schedule. », sur bussimulator.com (consulté le )
  2. (en) Grippo, « Bus Simulator 21 is driving towards a 2021 release », PlayStation Blog, (consulté le ).
  3. (en) « Bus Simulator 21 », (consulté le ).
  4. (en) Watton, « Bus Simulator 21 announced for Xbox One, PS4 and PC », TheXboxHub, (consulté le )
  5. (en) Deogracias, « Your route, your way! Bus Simulator 21 coming to PC and consoles next year », Gaming Trend, (consulté le ).
  6. (en) Barker, « Bus Simulator 21 Makes a Stop on PS4 Next Year », Push Square, (consulté le ).
  7. (en) « MODDING KIT NOW AVAILABLE ON PC », sur bussimulator.com,

Liens externes