Box Car Racer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 juillet 2013 à 15:50 et modifiée en dernier par Vanuatu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Box Car Racer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Pop punk, punk rock
Années actives 2001-2002
Labels MCA
Site officiel www.interscope.com/boxcarracer
Composition du groupe
Anciens membres Tom DeLonge
Travis Barker
David Kennedy

Box Car Racer est un groupe américain de pop punk créé fin 2001 à San Diego par Tom Delonge et Travis Barker, alors membres du groupe Blink-182.

Histoire du groupe

Le groupe fut formé fin 2001 par le guitariste Tom DeLonge et par le batteur Travis Barker au cours de la première séparation du groupe Blink 182, afin selon Tom DeLonge de : « recréer la musique qui m'a donné envie d'être dans un groupe au premier abord ». Tom DeLonge demande alors à David Kennedy, un de ses amis d'enfance, de rejoindre le groupe en tant que second guitariste.

Le groupe commence alors à enregistrer leur premier album en décembre 2001 avec l'aide du producteur de Blink-182, Jerry Finn. Le groupe n'ayant pas de bassiste, c'est Tom DeLonge qui s'occupe d'enregistrer les parties de basse. L'album éponyme Box Car Racer sort alors en mai 2002.

Une fois l'album sorti, le groupe décide de chercher un bassiste pour les concerts, et c'est ainsi qu'Anthony Celestino rejoint le groupe. Il apparaît dans les deux clips du groupe, à savoir I Feel So et There Is.

Bien que l'idée de base de DeLonge ne fut pas pleinement respectée, la musique de Box Car Racer est un peu plus hardcore que celle de Blink-182, et les textes sont plus enclins à la tristesse. La musique de Box Car Racer ressemble en fait beaucoup à celle de l'album Blink-182 de Blink-182.

Le groupe donne son dernier concert le 17 décembre 2002.

Origine du nom

Le nom du groupe provient du bombardier B-29 Bockscar qui largua une bombe atomique sur Nagasaki le 9 août 1945 lors de la seconde guerre mondiale. Tom DeLonge a déclaré dans une interview qu'il avait déjà vu ce nom mal orthographié en Boxcar, et qu'il souhaitait que le nom du groupe ait 3 mots, d'où le choix de Box Car Racer.

Membres

Anciens membres

Modèle:Message galerie

Musicien en tournée

  • Anthony Celestino - basse (2001-2002)

Discographie

La discographie de Box Car Racer se compose d'un seul album studio, au nom éponyme, sorti le , dont deux singles ont été extraits, I Feel So et There Is.

Albums studio

Singles

Référence

Annexes

Articles connexes

Lien externe