Scott Raynor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scott Raynor (né le 23 mai 1978 à Poway, Californie, Etats-Unis) fut un membre cofondateur du groupe californien de pop-punk Blink-182, jusqu'à son remplacement par Travis Barker lors de la tournée qui suivait le lancement de l'album Dude Ranch. Scott est également passionné pour les batteurs de jazz.

Ses débuts[modifier | modifier le code]

Dans son adolescence, il était un véritable fan du groupe Metallica. Il devint batteur lorsqu'il créa son premier groupe de musique avec quelques amis seulement parce qu'ils l'appelaient le "good instruments" ce qui signifie "celui qui a le rythme dans la peau". Tout d'abord passionné par le heavy-metal, il s'orienta progressivement vers le punk ce qui l'amena vite à rejoindre Blink-182.

Le groupe Blink-182 (1992-1997)[modifier | modifier le code]

En 1992, Scott Raynor et Tom Delonge fondèrent le groupe Blink qui devint plus tard Blink-182. En 1996, alors que la popularité du groupe était croissante, les parents de Scott décidèrent de déménager pour Reno dans le Nevada. Le groupe perdit alors son batteur qui fut remplacé un temps par Mike Krull. Ne parvenant pas à continuer sans son batteur, le groupe fit pression sur les parents de Scott afin que ce dernier vienne emménager dans la famille de Mark. Le groupe fut donc à nouveau réunit quelques mois plus tard et continua sa progression.

La séparation (1997)[modifier | modifier le code]

Malheureusement, durant une tournée de l'été 1997, alors que le groupe s'embarque dans une grande tournée, Scott se fait de plus en plus absent et c'est dans la surprise générale des fans que Scott est finalement exclu du groupe entre deux concerts de la tournée. Interviewé [1] sur les raisons de son expulsion du groupe Blink-182, Scott répondit que cela était lié à sa relation récurrente à l'alcool. Par ailleurs, il précisa qu'il avait accepté leur souhait de faire une cure de réhabilitation mais que, malgré cela, les membres du groupe ne lui avaient pas redonné leur confiance et ont préféré le bannir. Enfin, il affirme n'avoir aucun regret ni colère pour son exclusion. En effet, cette absence de confiance lui a révélé qu'il ne faisait pas partie d'un groupe d'amis et par conséquent il ne peut regretter le fait de ne plus jouer avec des personnes qui ne sont justement pas des amis.

Après ce départ, Scott Raynor retomba dans un relatif anonymat et un canular circula même pour annoncer sa mort en 2003. Scott fit taire cette rumeur en précisant que la personne décédée dont il était question dans le canular était un sans-abri sans lien avec lui. Aujourd'hui, Scott Raynor semble se joindre à divers groupes de musique locaux.

Les rumeurs[modifier | modifier le code]

Certains fans de la première heure continuent de croire que l'exclusion de Scott n'est pas liée à des problèmes d'alcool mais plus simplement parce qu'il souhaitait continuer de faire des études. Ces rumeurs se justifient par certains interviews accordés par Scott Raynor. Depuis la séparation, le groupe n'a jamais plus parlé de Scott Raynor pas plus qu'à faire taire les nombreuses rumeurs qui circulent depuis son départ.

Certains fans ont suggéré que les paroles de la chanson Man Overboard extrait de l'album live The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back étaient destinées à Scott Raynor. Toutefois, Mark Hoppus a affirmé que cela n'était pas le cas.

Discographie[modifier | modifier le code]

Blink-182[modifier | modifier le code]