Boktai: The Sun is in Your Hand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Boktai
The Sun is in Your Hand
image

Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie Drapeau du Japon 16 juillet 2003
Drapeau des États-Unis 16 septembre 2003
Drapeau européen 14 mai 2004
Genre Action-RPG
Mode de jeu De un à quatre joueurs.
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche
Langue Français intégral

Évaluation 3 ans et plus

Boktai: The Sun is in Your Hand (ボクらの太陽, Bokura no Taiyō?) est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par l'entreprise japonaise Konami. Il sort sur Game Boy Advance en 2003. Il est remarqué pour un gameplay entièrement nouveau basé sur le soleil : la cartouche est équipée d'un capteur solaire afin de modifier l'expérience vécue par le joueur. Le nom du jeu est la contraction du japonais Bokura no Taiyô qui veut dire "notre soleil".

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un lieu non loin d'ici et maintenant, la fin du monde approche... Les morts vivants sont sortis de terre et brisent le cycle de la vie. Le joueur incarne Django, héritier du soleil, qui part venger son père capturé pendant la bataille. Il faut battre les morts-vivants, explorer les donjons, en faisant attention à son ennemi mortel : un comte vampire.

Série[modifier | modifier le code]

Il existe actuellement quatre jeux dans cette série. De ces quatre épisodes, seuls les premier, deuxième et quatrième sont sortis en Occident, tandis que le troisième, qui clôt la première histoire, a été annulé en Europe et aux USA.

Les jeux Boktai sont produits par Hideo Kojima, créateur de la célèbre série Metal Gear Solid, dont on retrouve le côté "infiltration" (taper sur les murs pour attirer les gardes etc.), le design (du moins pour le premier épisode) et même le héros, Snake, qui fait office de marchand dans Boktai 2 et 3.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]