Masi Oka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Oka.

Masi Oka

Description de cette image, également commentée ci-après

Masi Oka

Nom de naissance Masayori Oka
Naissance 27 décembre 1974 (39 ans)
Drapeau du Japon Tōkyō, Japon
Nationalité Drapeau du Japon Japonaise
Drapeau des États-Unis Américaine
Films notables Hiro Nakamura dans Heroes
Dr. Max Bergman dans Hawaii 5-O

Masi Oka (マシオカ), de son vrai nom Masayori Oka (岡政偉), né le 27 décembre 1974 à Tōkyō (Japon), est acteur, créateur d'effets spéciaux et scénariste de films américano-japonais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il quitte Tōkyō, sa ville natale, avec sa mère (ses parents ayant divorcé lorsqu'il n'avait qu'un mois) à l'âge de six ans pour rejoindre Los Angeles et la Californie.

En 1997, Masayori obtient son diplôme en informatique et mathématiques avec une spécialité effets spéciaux, à l'Université Brown. Il parle également couramment le japonais, l'anglais et l'allemand tout en s'exprimant très bien en espagnol.

Il a joué récemment dans la série Heroes où il interprète le personnage d'Hiro Nakamura. Il a aussi joué des petits rôles dans des films comme Polly et moi, Max la Menace ou Austin Powers ou encore Balles de feu. Il a travaillé dans le domaine des effets spéciaux dans des films comme La Guerre des mondes, Terminator 3, Hulk, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith ou Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit. De 2002 à 2004, dans la série Scrubs, il apparaît dans le rôle de Franklyn, le responsable du labo. Les fans de la série Joey l'auront aussi reconnu puisqu'il joue un ami de Michael lors de la saison 2. Il fait notamment une apparition dans Austin Powers dans Goldmember.

Ses passe-temps préférés sont le kendo, les jeux vidéo (il a d'ailleurs avoué avoir passé énormément d'heures à jouer à World of Warcraft), l'écriture et la lecture de comédies romantiques, jouer du piano et chanter. Il est également, comme dans la série Heroes, fan de Comics.

En 2008, la série Scrubs déménage de NBC à ABC. Dans le cadre de la huitième saison de la série, la production souhaitait réunir tous les acteurs ayant contribué à la série pour le final ; mais NBC interdit à Masi Oka de tourner cet épisode car il est sous contrat avec la chaîne.

La même année, il interprète l'un des deux rôles titre (Bruce) dans Get Smart's: Bruce and Lloyd Out of Control (Max la Menace : Bruce et Lloyd se déchaînent), spin-off de Max la Menace (l'histoire des 2 films se passe au même moment), film américain de Gil Junger sorti exclusivement en vidéo (Warner Premiere).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]