Alec John Such

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alec John Such est né le 14 novembre 1952 à Perth Amboy, New Jersey. Il vit toujours dans cet État, à Colts Neck. Il joue de la basse et du violon.

Il a occupé le poste de bassiste au sein de Bon Jovi de 1983 à 1994. Les derniers morceaux qu'il enregistrera avec le groupe sont Always et Someday I'll Be Saturday Night pour la compilation Cross Road.

Le départ d'Alec n'a jamais été expliqué clairement. D'un côté, le groupe explique qu'Alec ne se présentait plus en studio et qu'il avait un problème d'alcool, ce qui obligeait David et les autres musiciens à remplir son rôle. Alec a quant à lui a expliqué son départ du fait qu'il se considérait trop vieux pour parcourir le monde en tournée continuelle et qu'il voulait se consacrer à sa famille. Toujours est-il qu'en 1994, il a exprimé le souhait de ne plus tenir la basse qu'en concert, avant de carrément quitter le groupe, qui était une décision mutuelle entre lui et le reste de Bon Jovi.

De temps en temps, il revient sur scène avec le groupe, notamment durant les dernières tournées, pour interpréter un ou deux titres, dont "Wanted Dead Or Alive."