Adventist World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2020 à 17:05 et modifiée en dernier par Jonathan1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Adventist World, ou Le Monde adventiste, est la revue mensuelle internationale de l'Église adventiste du septième jour. Publié en douze langues, à 1,5 million d'exemplaires, c'est le magazine adventiste le plus lu dans le monde[1].

Histoire

Sur une initiative de Jan Paulsen, le président de la Conférence générale (la direction mondiale) de l'Église adventiste du septième jour[2], la publication d'Adventist World a démarré en [3].

Objectifs

Adventist World informe et inspire la spiritualité des adventistes du monde entier. Son slogan rappelle la promesse de Jésus : « Voici, je viens bientôt » (Apocalypse 22:7). Le magazine définit sa mission comme étant « d'exalter Jésus-Christ, et d'unir partout les adventistes du septième du jour en croyances, mission, vie et espérance »[4]. Il présente quatre types d'articles :

  • nouvelles de l'Église adventiste du septième jour,
  • enseignements de la Bible,
  • histoire et héritage spirituel de l'adventisme,
  • mission et mode de vie des adventistes.

Conception et publication

L'organisation d'Adventist World est internationale. Le magazine est conçu dans deux bureaux de rédaction :

Adventist World est traduit en plusieurs langues, relu par de nombreux correcteurs à travers le monde, puis imprimé simultanément dans plusieurs maisons d'édition adventistes en Allemagne, Autriche, Australie, Brésil, Corée du Sud, États-Unis et Indonésie[5]. Le magazine est publié sur papier en sept langues et sur Internet en douze langues : anglais, espagnol, français, portugais, allemand, chinois, coréen, russe, arabe, ourdou, vietnamien et indonésien. Des webmestres aux Philippines et aux États-Unis téléchargent les articles sur deux serveurs, situés dans l'Utah et le Michigan, pour l'édition d'Adventist World sur Internet[2].

Directeurs de la rédaction

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

  1. http://www.adventistworld.org/article.php?id=3
  2. a et b http://www.adventistworld.org/issue.php?issue=2010-1006&page=14
  3. William Johnsson, Adventist World, décembre 2006.
  4. Adventist World, Avril 2010, p.31.
  5. Adventist World, avril 2010, p.31.