Chaque semaine, des personnes nous quittent et d'autres arrivent dans le monde ; ainsi va la vie. Bien que ces départs soient plus ou moins médiatisés, Wikipédia ne fait pas exception à la règle et certains nous quittent pour diverses raisons. À l'heure où la Wikimedia Foundation lance un appel aux contributeurs pour parvenir à un meilleur accueil des nouveaux et ainsi donner un avenir à une Wikipédia ouverte, la communauté perd un membre important, Hamelin de Guettelet (d · c · b) qui nous a quitté le 6 mai dernier. Toute la rédaction du Wikimag lui souhaite une bonne continuation dans la vie et nous espérons le croiser encore parfois sur Wikipédia.
« Wikipedia: depuis dix ans en français » et « Un concours de photo sur Wikimedia », radio suisse RSR ; interview de Ludo29 (d · c · b) dans l'émission Point Barre par Stéphane Laurenceau et Xavier Studer.
Le concours a pour but d'améliorer les articles liés au Derby Museum and Art Gallery. Il s’agit de la première collaboration plurilingue sur Wikipédia. Tous les wikipédiens peuvent participer et dans n’importe quelle langue. Le concours se déroule du 1er mai au 3 septembre 2011. Les cinq meilleurs participants recevront un prix spécial. Inscrivez-vous !
« Wikipédia est particulièrement [heureuse] de voir que le Derby Museum encourage la création d’articles dans d’autres langues que l’anglais. » (Jimmy Wales, le 14 janvier 2011)
La page de discussion d’un contributeur actif enfle vite. Pour éviter cela, on recourt à l’archivage. Plusieurs techniques sont employées, non sans inconvénients.
Ce procédé présente un inconvénient : la disparition du message d’avertissement « Vous avez un nouveau message ». Mais, l’on peut aisément remédier à cela (grâce à Utilisateur:STyx/monobook.js/messagerie.js) en plaçant le code
Ce wikimag a été rédigé par Morphypnos (d · c · b), Romainhk (d · c · b) et Juraastro (d · c · b). Envoyez-nous vos remarques sur la rédaction du Wikimag, des annonces de débat, des tribunes d’expression libre ou le signalement de nouvelles pages d’intérêt commun sur Wikipédia.