Hakaniemi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la Finlande
Cet article est une ébauche concernant la Finlande.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Siltavuorensalmi vu de Hakaniemi

Hakaniemi (en suédois Hagnäs) est un quartier officieux d'Helsinki considéré comme faisant partie du centre-ville.

La place du marché de Hakaniemi
Le marché couvert de Hakaniemi est un des trois marchés les plus importants d'Helsinki, avec la place du Marché d'Helsinki et celui de Hietalahti.

Ce quartier, ouvrier à l’origine, et bastion des syndicats de travailleurs, a connu ces dernières années une hausse considérable de ses loyers et se situe désormais à niveau égal avec le reste du centre-ville de Helsinki. Hakaniemi est notamment connu pour son marché, ses magasins d'importation orientale, et pour avoir accueilli le siège de plusieurs syndicats, du Parti social-démocrate de Finlande et celui de l'Alliance de gauche, ainsi que l'hôtel Hilton. S'y trouve également le Théâtre municipal de Helsinki (Helsingin Kaupunginteatteri).

Constructions notables[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :