Vu (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vu
Logo de l'émission.
Logo de l'émission.

Genre Zapping
Périodicité Quotidiennne
Création Patrick Menais
Réalisation Patrick Menais
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 6 minutes
Société de production MFP
Diffusion
Diffusion France 3 (depuis le 27 août 2018)
France Info
Facebook
Ancienne diffusion France 2

France 5

Date de première diffusion
Date de dernière diffusion en production
Statut En cours
Public conseillé Tout public
(avec un avertissement pour les mineurs au début de l'émission)
Site web france2.fr/emissions/vu

Vu est une émission de télévision française diffusée au départ sur France 2 et France Info depuis le . À partir du , la diffusion sur France 2 bascule sur France 5. Depuis le l'émission est diffusée sur France 3

Le principe de l’émission est de sélectionner et rediffuser les moments les plus drôles, navrants, émouvants ou les plus étranges des émissions de la veille, toutes chaînes confondues. L'émission se veut comme la suite du Zapping de Canal+, supprimé en juillet 2016. En effet, Vu est produit par Patrick Menais, tout comme Le Zapping.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Lors de ses cinq premiers jours de diffusion sur France 2, du 16 au , l'émission et diffusée vers 17 h 30, entre Amanda et AcTualiTy,.

La pastille est ensuite diffusée en inédit du lundi au vendredi à 16 h 35, entre les deux programmes Visites privées et Un chef à l'oreille, et le samedi vers 17 heures. Elle est rediffusée à 18 h 40 sur France Info et, à partir du 23 janvier, à 20 h 45 sur France 2[1].

Depuis le , l'émission n'est plus diffusée dans l'après-midi mais uniquement le soir vers 20 h 45.

À l'occasion des fêtes de fin d'année de 2017, une émission spéciale de quatre heures, rétrospective de l'année et baptisée Vu 2017 est diffusée, uniquement sur Internet, le sur le site france.tv et Facebook[2].

À partir du , l'émission est diffusée sur France 5. Elle continue de bénéficier d'expositions supplémentaires, à 16 h sur Facebook et une reprise à 18 h 20 sur France info[3].

Dès le Vu change une nouvelle fois de chaîne, l'émission est désormais diffusée du lundi au dimanche à 20h00 sur France 3 [4].

Plainte de Canal+[modifier | modifier le code]

En décembre 2017, le magazine Télérama affirme que le groupe Canal+ a assigné, à la date du , France Télévisions en justice, accusant l'émission Vu diffusée sur France 2 d'être une « reprise parasitaire » du Zapping. Selon l’hebdomadaire, le groupe Canal+ réclamerait quarante-quatre millions d'euros de dommages et intérêts à la chaîne publique[2],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]