Vannick Le Poulain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Poulain (homonymie).

Vannick Le Poulain est une comédienne française.

Elle est la nièce de Jean Le Poulain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née dans une famille de comédiens, elle se passionne pour la danse et est inscrite à 9 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris, où elle reste jusqu'à l'âge de 18 ans. Elle débute au théâtre en 1975. On la voit en mai de l'année suivante sur TF1 dans les émissions musicales La Compagnie Jean-Jacques Debout et Émilie ou la Petite Sirène 76 dans le rôle d'une sœur d'Émilie (France Gall). En 1977, elle tourne un épisode de la série Commissaire Moulin (Fausse Note) où elle interprète la femme d'un auteur musical à succès (François Maistre) aux côtés d'Olga George-Picot et d'André Rebaz.

Elle fait par la suite plusieurs apparitions dans Au théâtre ce soir entre 1977 et 1986. En 1987, elle apparaît dans le clip Elle a fait un bébé toute seule de Jean-Jacques Goldman.

En 2009, Vannick participe à la pièce de théâtre Ciel, ma mère de Clive Exton, adaptée en français par Michèle Laroque.

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Chanson[modifier | modifier le code]

  • 1976 : "Aime et tout s'arrangera" de Michel Berger, édition APACHE STE ARL, SACEM, chanson partagée avec France Gall & Rima Vetter - lien vers la vidéo numérisée par l'INA
  • 1987 : "Elle a fait un bébé toute seule" de Jean-Jacques Goldman, édition GOLDMAN JEAN JACQUES EDIT - SOCIETE MARC LUMBROSO, SACEM, Vannick Le Poulain joue le rôle principal du film : une femme agent RATP sur la ligne 11 à Paris. Le film se déroule en partie dans une rame de métro et dans la station Porte des Lilas.
  • 2013 : "Tu veux jouer ?" sous-titre : "Vuoi giocare con me" de Vincent Tondo, SACEM, Vannick Le Poulain chante en duo avec Vincent Dominique Tondo dans le cadre du film interactif "L'histoire chantée par Vannick Le Poulain et Vincent Tondo" - lien vers la page générée par le réseau social Facebook

Lien externe[modifier | modifier le code]