Aller au contenu

Utilisateur:ViperX Off/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guillaume Beaupré[modifier | modifier le code]

Guillaume Beaupré
Fonctions
50e président des Etats-Unis ; Prince Consort de Nouvelle-Zélande (depuis 2038)
Biographie
Nom de naissance Guillaume Nathaniel Beaupré
Date de naissance (38 ans)
Lieu de naissance Miami (Floride)
Nationalité Américaine ; Canadienne (depuis 2030) ; Néo-Zélandaise (depuis 2038)
Parti politique Les Nouveaux Pères Fondateurs (Fondateur et Président d’Honneur)
Père Mike Beaupré
Mère Kate Beaupré
Conjoint Charlotte Rhodes (2008 - 2017) (Décédée)

Julia Courtès Beaupré (2030 - )

Enfants Katelin ‘’Kate’’ Beaupré

Célia Beaupré Ethan Beaupré

Diplômé de Harvard University
Profession Homme Politique

Diplomate Cinéaste Pilote Automobile Entrepreneur

Distinctions États-Unis :

Order of the Liberation Presidential Medal of Freedom Congress Gold Medal Department of Commerce Gold Medal Civilian Valor Medal (US Navy) Canada : Compagnon de l’Ordre du Canada Croix de la Vaillance Étoile du courage

Religion Protestantisme
Résidence Miami (Floride)Miami (Floride, États-Unis)

Guillaume Beaupré est un Pilote Automobile, un Cinéaste, un Diplomate et un Homme Politique Américain né en Floride le 26 Décembre 1985 et est le 47ème et 50 ème Président des Etats-Unis d'Amérique. En fonction depuis le 21 Janvier 2016 jusqu'au 21 Janvier 2037. Il est le 73ème puis 74ème Secrétaire d'Etat des Etats-Unis de 2037 à 2051. En 2052, il est élu 49ème Président des Etats-Unis et réalise ainsi son 4ème mandat à la tête du pays, égalant le record de Franklin Delano Roosevelt. Fils de Mike Beaupré, un promoteur immobilier de souche Irlandaise et de Kate Beaupré née Archibald de souche anglaise et française, elle aussi promoteur immobilier. Guillaume est élevé dans la demeure familiale de Miami mais suit régulièrement son père à New York lors de ses déplacements d'affaires. Diplômé en Sciences Politiques Internationales de l'Université d'Harvard, il entre au service du Département d'Etat et en monte rapidement les échelons. En parallèle il fut également Représentant de New York à la Chambre des Représentants.

Alors Sous-Secrétaire d'Etat aux Affaires Asiatiques, il accède au poste de Secrétaire d'Etat par intérim à la mort de Vincent Marsh dans un accident aérien avant de céder la place à Elizabeth McCord, une proche du Président Dalton. A la mort de ce dernier dans un attentat lors du discours annuel sur l'Etat de l'Union, la Secrétaire d'Etat McCord, la Survivante désignée, devient Présidente des Etats-Unis et Guillaume devient alors le Secrétaire d'Etat par intérim avant d'être rapidement validé par le nouveau Sénat.

Il est essentiellement connu à l'époque pour avoir brillamment négocié avec le Canada qui est depuis le principal partenaire du pays, avoir négocié un accord de paix avec la Corée du Nord mais aussi le Pakistan.

Peu de temps après sa libération, il se lance dans la campagne présidentielle avec son parti : les Nouveaux Pères Fondateurs (NPF). Il affronte alors Hannah Conway des Démocrates et Donald Trump des Républicains. Il est finalement élu en récoltant la quasi-totalité des Grands Electeurs et surtout en remportant l'élection dans 47 États, seuls l’Alabama, la Caroline du Sud et le Mississippi ont voté contre, son élection étant une première historique. C'est également le plus jeune président de l'histoire et le premier indépendant à accéder à la fonction suprême aux Etats-Unis.

En 2049, il est arrêté par le Gouverneur Ed Barker de l'Arizona en plein milieu du scandale sur la politique de séparation des famille clandestines du Gouverneur. Cela vaut à Beaupré de faire grimper sa cote de popularité déjà très haute.

Engagé en Formule 1 pour deux Grand Prix chez Aston Martin Red Bull Racing en 2041 en remplacement de Max Verstappen blessé, il rempile pour la saison complète en 2048 toujours chez Aston Martin Red Bull et remporte le championnat pilote tout en offrant le titre constructeur à son écurie. Il devient la même année le troisième pilote de l'histoire à décrocher la Triple Couronne après Graham Hill et Lewis Hamilton. Il revient en Formule 1 en 2059 au volant de la Williams-Mercedes W59 après avoir racheté l'écurie Williams Racing. Il devient la même année le second pilote de l'histoire à remporter le championnat du monde sur sa propre voiture 93 ans après Jack Brabham en 1966 sur la Brabham BT19. Avec ses multiples titres dans diverses disciplines, il est considéré comme l'un des meilleurs pilotes automobile de l'Histoire. Il figure au FIA Hall of Fame depuis 2061.