Aller au contenu

Utilisateur:Snartu/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Introduction[modifier | modifier le code]

Fusion Man est un personnage de fiction, un super-héros, apparu pour la première fois dans le court-métrage Les Incroyables Aventures de Fusion Man et créé par David Halphen en 2009.
Une suite sous forme de webcomics a depuis vu le jour sous le titre de Fusion Man Super-Héros et Homo.
C'est le premier super-héros gay français a être le héros principal de l’œuvre dont il fait partie.

Le Film : Les Incroyables Aventures de Fusion Man.[modifier | modifier le code]

Film de 8mn produit par AMDA pour Canal plus et l'INPES.

Synopsis :[modifier | modifier le code]

Alors que Fusion Man rentre chez lui pour passer un dîner romantique avec Marc, le voilà appelé pour combattre Wacko, un super vilain doté de pouvoir mentaux persuasifs qui tente de pousser une jeune homme gay au suicide.

Production[modifier | modifier le code]

Le film a été écrit par David Halphen dans le cadre d'une collection de court-métrage commandé par Canal Plus et Le Ministère de la Santé pour le concours Jeune et homo sous le regard des autres. La collection contient cinq court-métrage traitant de manière diverse de l'homosexualité. Les Incroyables Aventures de Fusion Man a été produit par AMDA en 2009 et réalisé par Xavier Gens et Marius Vale. Entre 2009 et 2011 le film a été multi-diffusé sur les chaines du groupe canal plus, dans les cinéma des réseau Utopia ainsi qu'en festival. En 2013 le film a été diffusé au 4ème Festival du Film Merveilleux de Paris.

Durée : 8mn

Distribution :[modifier | modifier le code]

Raphaël Personnaz dans le rôle de Fusion Man.
Felix Moati dans le rôle de Raphaël
Melanie Bernier dans le rôle d'Anne Darren
Patrick Ligardes dans le rôle de Wacko.
Frédéric Chau dans le rôle de Marc.

Le Comics : Fusion Man - Super Héros & Homo[modifier | modifier le code]

Synopsis :[modifier | modifier le code]

Fusion Man tente d'arrêter Virginie Dinguaux qui sème la panique à Paris en pronant qu'elle veut "éradiquer l'homosexualité".

Concept :[modifier | modifier le code]

En Août 2013, le magazine Têtu annonce le retour de Fusion Man en webcomcis. Tetu .
Depuis Septembre 2013 une planche par semaine est publié sur leur site. Chaque planche est réalisée par un artiste différent. Néanmoins l'histoire est continue. David Halphen, le scénariste du film écrit le webcomics. Les personnages de Raphaël et d'Anne Darren sont les deux personnages du films également présent aux côté de Fusion Man. La saison 1 est découpé en plusieurs chapitres. En Juin 2014, la publication du chapitre 3 a été entamé. Différents artistes participent dans des styles très différents (Comics, manga, BD franco belge, strip...).

Différences Film / Comics[modifier | modifier le code]

Fusion Man n'est pas en couple avec Marc dans le webcomics. Wacko n'existe pas dans le webcomics. Le ton du film est plus léger que celui du comics, plus sombre.