Utilisateur:Onlygloves/Charlotte Deschamps

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charlotte Deschamps
Parents Olivier Deschamps (père), Marie Deschamps (mère)
Mission(s) "L'épreuve du vide"
Naissance , à Ceyzériat
Mort (à 19 ans), mort cérébrale
Victime de M. Le Chasseur

Charlotte Deschamps était d'abord une victime de M. Le Chasseur, mais est finalement adoptée comme son frère, Alexis.

Mission[modifier | modifier le code]

Tout se passe en 2009. Elle devait rester dans une salle, sombre, sans bouger, en contemplant le vide dans la pièce. Le but était, pour ce qu'elle croyait, de se préparer à l'espace intersidéral. En réalité, dans sa combinaison spatiale (inspiré de celle de Thémis dans Ulysse 31), plus précisement dans la poche d'air au dos de celle-ci, se cachait un mélange de soufre et de monoxyde de carbone. Au bout de dix minutes, elle finit par tomber parterre en gesticulant, comme si elle avait souffert d'une crise d'épilepsie. Miraculeusement, elle n'est pas morte.

Postérité de la mission[modifier | modifier le code]

Charlotte a tout de même eu d'importantes séquelles, mais après sa lobotomie et son opération – toutes deux exécutées par M. Le Chasseur –, elle ne s'en souvenait plus de son vivant et n'avait pas plus d'accidents cérébraux que n'importe quel autre individu. Néanmoins, sa vue avait baissé artificiellement et devenait schizophrène. Ses hallucinations étaient notamment basées sur un extraterrestre qui portait une combinaison spatiale et qui l'emmenait dans l'espace. Elle est tombée enceinte de son frère après deux tentatives. Elle a accouché avec M. Le Chasseur comme médecin. Elle ne mourra pas tout de suite après l'accouchement. Cependant, M. Le Chasseur lui demanda de se coucher sur une planche en bois de sapin. Dessous se cachait un mécanisme dans lequel se cachait une très grande lame d'environ 15 cm de largeur et 1.5 cm d'épaisseur ainsi qu'un bout extrêmement tranchant, que M. Le Chasseur a entièrement confectionné. Sauf qu'elle ne meurt pas. Après s'être remise, M. Le Chasseur tente de la re-tuer une seconde fois, deux ans plus tard. Il lui implante des électrodes dans le cerveau et déclenche un entassement d'hallucinations qui font que son cerveau peut lâcher à tout moment. Au bout de trois minutes de gémissements brutaux, elle meurt d'un AVC.

Vie[modifier | modifier le code]

Elle dût porter une sous-combinaison toute sa vie. À cause de cela, elle n'a jamais pu revoir ni ses mains, ni ses pieds, ni son corps entier. Elle devait suivre un planning hebdomadaire.

Et dernière note, son frère avait également ce même planning.

Notes et références[modifier | modifier le code]