Utilisateur:Onlygloves/Alexis Deschamps

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alexis Deschamps
Parents Olivier Deschamps (père), Marie Deschamps (mère)
Mission(s) "L'épreuve du vide"
Naissance , à Ceyzériat
Mort (à 19 ans), crise cardiaque
Victime de M. Le Chasseur

Alexis Deschamps était d'abord une victime de M. Le Chasseur, mais est finalement adopté comme sa sœur, Charlotte. Sa combinaison spatiale était inspirée de celle de Télémaque dans Ulysse 31.

Mission[modifier | modifier le code]

Tout se passe en 2009. Il devait rester dans une salle, sombre, avec rien aux alentours. Comme pour sa sœur jumelle, Alexis croyait faire un test pour aller dans l'espace... Mais la réalité était toute autre. Il avait le droit de bouger un peu partout. Au milieu de la salle se trouvait, pour de vrai cette fois-ci, une bombe collante. Celle-ci, à environ à peine 20 cm d'Alexis, explose, laissant au passage un dégât peu artificiel, mais peu catastrophique. Lors du fait, Alexis s'est retrouvé projeté sur le mur, pourtant à deux mètres de ce dernier. Il perdra momentanément la vue et sera paralysé pendant quelques jours. Pendant ce temps, M. Le Chasseur et sa sœur, qui a subi une lobotomie, attendaient le moindre mouvement de sa part. Finalement, au bout de deux mois, et après une lobotomie – alors qu'il était paralysé – à l'anesthésie, s'est réveillé entièrement manipulé par M. Le Chasseur. Celui-ci a cru reconnaître son père, et a bel et bien reconnu sa sœur jumelle.

Vie[modifier | modifier le code]

Il était contraint de suivre un programme hebdomadaire particulier et adapté imposé par M. Le Chasseur, comme celui de sa sœur, mais différent:

Mort[modifier | modifier le code]

Il est mort peu après sa sœur, lorsqu'il était encore dans la chambre. Son père adoptif illégal, M. Le Chasseur, lui a donné un mélange de 0.6g de LSD, 0.53g de champignon hallucinogène, 0.49g d'anti-dépresseurs et 0.28g de drogue psychédélique. Il meurt très vite d'une attaque à près de 360 BPM (cœur) le lendemain de la mort de sa sœur Charlotte, qui lui a du rester dans une combinaison spatiale, la même que sa mission et qu'il prenait pour les ballades sur de fausses planètes.

Notes et références[modifier | modifier le code]