Aller au contenu

Utilisateur:Nyababiri/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christophe madihano[modifier | modifier le code]

madihano
christophe madihano photographer profil

Christophe madihano né le 10 Octobre 1995 à Goma est un jeune artiste photographe de nationalité congolaise dont le travail est basé sur le thématique de la culture africaine.

Le jeune photographe grandit et évoluant dans une zone des conflits armées du Nord-Kivu attire très vite l’attention du grand public par la qualité de scenario et costume que présente son travail sur le plan national comme international.

Madihano commence tôt son initiation dans le monde de la photographie depuis l’âge de 12ans grâce à ses frères photographes et vidéastes. Après avoir obtenu son diplôme de fin de cycle secondaire Madihano s’inscrit en 2013 à une formation de photographie à Nairobi au sein de EAMI (East Africa Media Insitut) [1].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2014 Madihano débute sa carrière professionnelle et crée avec son frère jumeau christian madihano une Maison de production à Goma connu sous le nom de MADI PICTURES. Madihano commence par être photographe de cérémonies de mariage en réalisateur des documentaires pour enfin trouve son chemin dans la photographie artistique scénarisée pour l’exposition de la beauté du patrimoine culturel africain et personnage historique se référant de ses royaumes et empires. En 2018 Christophe madihano fait naitre son projet Kongo kingdom en français Royaume Kongo[2] en présentant au public des images des personnages clé de l’histoire de ce royaume dans un style afroturisme. Le projet KONGO KINGDOM a été connu du grand public par l’implication de l’artiste musicien Mohombi qui apparait comme personnage clé interprétant le rôle de Makoko [3] [4].

MAKOKO
mohombi acting in KONGO KINGDOM as MAKOKO

En 2020 madihano atteint l’âme du peuple congolais en publiant son projet ===THE FORGOTTEN HEROES=== [5] [6] [7]mettant en scènes les actes de bravoures des FARDC soldats de la RDCongo. Le projet prend une ampleur considérable dans son pays et provoqua le soutient des FARDC, du musicien GIMS et le photographe MichaelChristopherBrown.

FARDC
FARDC THE FORGOTTEN HEROES

Travaux[modifier | modifier le code]

KONGO KINGDOM[modifier | modifier le code]

Ayant pour objectif la reconTientisation des africains face à leurs identité socio-culturel KONGO KINGDOM est un projet révélant les valeurs de la culture des africaine s’inspirant aux royaumes et empires anciens du 12em au 15em siècle.

THE FORGOTTEN HEROES[modifier | modifier le code]

Une collection d’images reflétant la beauté et la bravoure des éléments de FARDC dans le but de réveillé le sentiment patriotique de tout congolais. l'apport du haut commandement des FARDC a rendu possible ce travail en permettants l'interpretation des roles par des vrais soldats.

References[modifier | modifier le code]

http://citizensmag.glomeec.com/goma-un-photographe-de-formation-retrace-lhistoire-de-lafrique-dans-ses-oeuvres-dart/ https://www.mediacongo.net/article-actualite-69123_goma_les_heros_oublies_ces_hommages_d_un_artiste_photographe_aux_fardc.html/ https://laprunellerdc.info/tag/christophe-madihano/ https://linterview.cd/epopee-de-la-guerre-de-lest-en-rdc-les-heros-oublies/ http://citizensmag.glomeec.com/rdc-culture-lessentiel-sur-le-parcours-allechant-du-jeune-photographe-christophe-madihano/ https://www.grandslacsnews.com/posts/a-goma-le-jeune-christophe-madihano-valorise-l-histoire-du-royaume-kongo-grace-a-la-photographie-2132/ https://www.election-net.com/rdc-un-photographe-congolais-redonne-un-sens-a-lhistoire-de-lafrique-dans-ses-oeuvres-dart/