Aller au contenu

Utilisateur:Dinastyle/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ENSIATE
Histoire
Fondation
2003
Statut
Type
Etablissement d'Enseignement Supérieur Technique Privé reconnu par l'État
Fondateur
Clément AGANAHI
Devise
La planète fait l'école
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
+/- 200
Localisation
Pays
Ville
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Localisation sur la carte d’Île-de-France
voir sur la carte d’Île-de-France

L'ENSIATE (ENseignement Supérieur d'Ingénierie Appliqué à la Thermique et l'Energie)est un établissement privé d'enseignement supérieur consacré à la formation dans le domaine de la thermique et de l'énergie fondé en 2003.

Historique[modifier | modifier le code]

L'ENSIATE fut crée en 2003, suite à la fermeture de la section « Thermique Industriel » de l'Institut Supérieur D'Ingénierie Appliquée existante depuis 1991.

Titre délivré[modifier | modifier le code]

Après une formation de 3 ans s'inscrivant dans le cycle « ingénierie » de l’établissement et regroupant des enseignements techniques, scientifiques et managériales de haut niveau s'appuyant notamment sur des intervenants issus du milieu professionnel. Les étudiants ayant satisfait les conditions d'obtention reçoivent le titre d'« Éco-Énergéticien » tel qu'enregistré au sein du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)[1] par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) en tant que « niveau I[2] ».

Projet[modifier | modifier le code]

L'ENSIATE est membre fondateur de la Plateforme efficacité énergétique Seine Aval [3]. Cette plateforme est située aux Mureaux dans le département des Yvelines et est totalement inédite en terme de formation, de recherche et d’information sur l’efficacité énergétique et l’électromobilité dans la ville du futur.

La plateforme disposera en outre de moyens hors du commun à commencer par un bâtiment expérimental, lui-même support pédagogique et de recherche et un système d’information inédit permettant l’étude du fonctionnement énergétique de la ville

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]