Aller au contenu

Utilisateur:Brennos online/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Celsius online
Création 2004
Forme juridique SARL
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Direction Lévan Sardjevéladzé
Activité Industrie vidéoludique
Effectif 12
Site web (fr) Site officiel

Celsius online est une société française fondée en 2004 et basée à Paris[1]. À la fois studio indépendant de jeux vidéos et agence web, son activité première est la réalisation de jeux en lignes, web et mobiles.

Historique[modifier | modifier le code]

Les Royaumes Renaissants est le titre phare qui a porté Celsius online depuis sa création en 2004. Depuis, le studio a réalisé d'autres jeux de rôle et de gestion massivement multijoueurs gratuits, de type Freemium, notamment Shogun Kingdoms[2] et Native Kingdoms[3], et a également exploré d'autres types de jeu, comme les enchères ludiques avec Megagong.

En 2013, Celsius online lance March of History, un jeu de stratégie en temps réel sur navigateur, toujours gratuit de type Freemium. En 2014, March of History, nominé aux Ping Awards, reçoit le prix du Meilleur jeu web et réseaux sociaux[4]. March of History est le premier jeu web non Facebook à être ainsi récompensé.

Fin 2015, Celsius online présente Celsius Heroes, son premier jeu jouable sur mobiles, tablettes et ordinateurs via Facebook, à la Paris Games Week[5], qu'il lance en softlaunch en France et au Canada. Comme les autres titres de Celsius online, celsius Heroes est également un jeu gratuit, de type Freemium.

Celsius online annonce la sortie mondiale de Celsius Heroes pour fin mars 2016[6].

Jeux produits[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Brevet[modifier | modifier le code]

le 18 avril 2014, Celsius online dépose un Brevet auprès de l'INPI pour un moteur de carte axonométrique html[8], soit un système web permettant l'affichage d'une carte dynamique et complexe sans utilisation d'aucun plugin et compatible sur tous les navigateurs web. Cette innovation a été réalisée dans le cadre du développement de March of History.

L'agence web[modifier | modifier le code]

Celsius online mène également une activité d'Agence web au service d'institutions et de diverses sociétés[9]. Celsius online a par exemple réalisé le site de l'Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris, en partenariat avec l'agence Muchacha[10].


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Celsius online (informations sur la société) », sur AFJV (consulté le )
  2. « Shogun Kingdoms - Jeu de role gratuit et multijoueurs, jeu de samourai », sur www.shogunkingdoms.com (consulté le )
  3. « Native Kingdoms - Multiplayer roleplaying game with the Aztecs, the Mayans, in Mexico and Central America », sur www.nativekingdoms.com (consulté le )
  4. « Ping Awards 2014 - Les résultats! - Ingame.fr », sur Ingame.fr (consulté le )
  5. Cédric dit, « PGW 2014 – Les jeux Made in France », sur Game Side Story (consulté le )
  6. « Celsius online », sur www.celsiusheroes.com (consulté le )
  7. « Ping Awards 2014 - Les résultats! - Ingame.fr », sur Ingame.fr (consulté le )
  8. « Notice », sur bases-brevets.inpi.fr (consulté le )
  9. Celsius online, « Celsius online », sur www.celsius-online.com (consulté le )
  10. « AROP », sur www.arop-opera.com (consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

[[Catégorie:Développeur de jeux vidéo]] [[Catégorie:Entreprise française de jeux vidéo]] [[Catégorie:Entreprise fondée en 2004]]