The Last Full Measure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Last Full Measure
Réalisation Todd Robinson
Scénario Todd Robinson
Acteurs principaux
Sociétés de production Foresight Unlimited
Provocator
SSS Entertainment
BCL Finance Group
Boss Collaboration
Hero Entertainment Group
HollyGold
Production Capital
SC Films Thailand
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame, guerre
Durée 116 minutes
Sortie 2019


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Last Full Measure est un film américain réalisé par Todd Robinson sorti en 2019.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'Ultime Sacrifice raconte l'histoire vraie du héros de guerre William H. Pitsenbarger (Jeremy Irvine), surnommé PJ, un sauveteur en hélicoptère de l'armée américaine qui a sauvé plus de soixante hommes à lui seul pendant la guerre du Vietnam. Lors d'une mission, le , on lui propose de s'échapper avec le dernier hélicoptère quittant la zone de combat en plein tir, mais il choisit de rester et de sauver la vie de ses camarades de la première division d'infanterie, avant de faire l'ultime sacrifice lors d'une des plus sanglantes batailles de la guerre. Trente-deux ans plus tard, un employé respecté du Pentagone, Scott Huffman (Sebastian Stan) est missionné pour étudier la demande faite par le meilleur ami de PJ (William Hurt), et ses parents (Christopher Plummer & Diane Ladd), de lui attribuer la médaille d'honneur du Congrès, à titre posthume. Huffman cherche donc les témoignages de vétérans qui ont assisté au sauvetage entrepris par Pitsenbarger, notamment ceux de Takoda (Samuel L. Jackson), Burr (Peter Fonda) et Mott (Ed Harris). Pourtant, alors qu'Huffman en apprend plus sur les actes héroïques de PJ, il se rend compte que des personnes haut placées essaient de cacher ce qu'il s'est réellement passé et ont refusé la demande de médaille depuis des années. Huffman fera tout pour obtenir justice pour PJ, quitte à y perdre sa carrière.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Morgan Freeman et Laurence Fishburne avaient été pressentis pour interpréter le rôle de Takoda. Quand au rôle de William Pitsenbarger, il a été prévu de l'attribuer à Grant Gustin. Il s'agit du dernier film de Peter Fonda, décédé en , et de Christopher Plummer, décédé en .

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]