Takers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2020 à 04:59 et modifiée en dernier par 181.230.209.229 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Takers

Titre québécois Preneurs
Titre original Takers
Réalisation John Luessenhop
Scénario Peter Allen
Gabriel Casseus
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre action
Durée 107 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Takers ou Preneurs[1] au Québec est un film d'action américain réalisé par John Luessenhop, sorti en 2010. Il s'agit d'un scénario original.

Synopsis

Amis de longue date, Gordon Jennings, John Rahway, A.J. et les frères Attica vivent dans le luxe. Voitures de sport, costumes chic et femmes superbes : l’argent coule à flots. Leur secret ? Des braquages de banque ultra sophistiqués. Un seul par an, d’une extraordinaire audace et réglé dans les moindres détails. Mais leur dernier exploit a précipité l’inspecteur Jack Welles à leurs trousses. Flic de la vieille école, il a tout sacrifié à son job – femme, enfant et vie privée – et il s’est juré de les coincer avant leur prochain coup. C’est alors que Ghost, un ancien complice de la petite bande, refait surface après un séjour en prison, il leur propose le casse du siècle, celui qui leur permettra de raccrocher définitivement…  Ils n’ont que cinq jours pour se préparer. Ils ignorent alors qu’ils vont se retrouver sur le chemin de la mafia russe. Ils ne savent pas que Jack Welles les serre de plus en plus près. Entre vieilles rivalités, trahisons, ennemis dans l’ombre et coups du sort, l’opération se complique sérieusement, d’autant que personne ne peut imaginer ce qui se prépare…

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Matt Dillon lors du 25e Festival international du film de Guadalajara (2010).
Production associée : George Flynn
Production exécutive : Chris Brown, T. I. et Morris Chestnut
Coproduction : Nicolas Stern

Distribution

Légende : Version Française = VF[2] ; Version Québécoise = VQ[3]

Box office

Autour du film

  • Le film a été réalisé avec un budget de 20 millions de dollars[5]. Il a été tourné intégralement en Californie[7].
  • Le nom de travail du film était Bone Deep[8].

Références

Liens externes