Sugar, Sugar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sugar, Sugar
Description de l'image The archies sugar sugar 1969 US vinyl.jpg.
Single de The Archies
extrait de l'album Everything's Archie
Sortie 26 juillet 1969
Enregistré 1969
Durée 2:48
Genre bubblegum pop
Auteur Andy Kim, Jeff Barry
Producteur Jeff Barry
Label Calendar / RCA
Classement 1er (États-Unis, Royaume-Uni)

Singles de The Archies

Sugar, Sugar est une chanson pop écrite par Jeff Barry et Andy Kim. La chanson est attribuée à The Archies, un groupe de musique fictif de la série animée The Archie Show. Cette chanson a atteint en 1969 la première position des palmarès américain, où elle est restée pendant quatre semaines.

La version française a été reprise par Claude François sous le nom Douce Candy en 1969. Cette version apparait dans le film américain The Walk : Rêver plus haut sorti en 2015.

Une autre version française par le groupe Martin Circus en 1975 sur l'album Hits of the 60's sous le titre Monnaie, Monnaie. Le refrain de la chanson à aussi été utilisé dans Candy Girl (Sugar Sugar) du groupe Inner Circle en 2009.

En 1996, la chanson apparaît en fond sonore de la bande originale du long métrage Les Voleurs d'André Téchiné.

En 2017, la série télévisée Riverdale, qui met en scène plusieurs personnages adaptés de la même bande-dessiné que The Archie Show, reprend la chanson lors d'un épisode. Dans cet épisode, ce n'est pas le groupe de Archie, mais celui de Josie and the Pussycats qui reprend la version du groupe Inner Circle.