Studio !K7

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Studio !K7
Description de l'image K7recordslogo.png.
Fondation 1985
Fondateur Reiner Bumke, Stephan Guntli, Michael F. Huse, Horst Weidenmüller
Statut Label Indépendant
Genre Musique électronique
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège Berlin
Site web k7.com

Studio !K7 est un label allemand de musique électronique fondé à Berlin en 1985. Il est connu pour la publication des compilations de la série DJ-Kicks.

Historique[modifier | modifier le code]

Le label est fondé en 1985[1] à Berlin[2] comme société de production de vidéo clips, notamment pour Nick Cave ou Mudhoney[3]. Le nom du label est une contraction de Kaiserdamm 7, l'adresse des premiers locaux du label à Berlin[1].Dans les années 1990 il initie la série des compilation DJ-Kicks[4] dont le cinquantième volume est publié en 2015[5] et est considéré comme l'un des plus influent labels indépendants au monde[3].

Le label a toujours entretenu un lien étroit avec Détroit, ville pionnière de la techno, et l'on trouve ainsi au sein du catalogue du label !K7 des artistes comme Kelli Hand ou Terrence Parker, aux côtés d'artistes du monde entier (Nicolette Okoh, Nick Holder, Herbert, A Guy Called Gerald, Swayzak, Funkstörung, Terranova, The Herbaliser...).

Studio !K7 a également développé une collaboration étroite avec G-Stone Recordings, le label de Kruder & Dorfmeister, Tosca et Peace Orchestra, dont les publications ont ainsi connu un grand succès.

Artistes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]