Benjamin Diamond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Diamond.
image illustrant la musique électronique image illustrant un musicien image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant la musique électronique et un musicien français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article biographique nécessite des références supplémentaires pour vérification (juin 2013).

Améliorez cet article en ajoutant des sources sûres. Toute information controversée sans source ou d'une source de mauvaise qualité à propos d'une personne vivante doit être supprimée immédiatement, en particulier si celle-ci est potentiellement diffamatoire. Pour une aide complémentaire consultez également Wikipédia:Notoriété des personnes.

Benjamin Diamond
Surnom Benjamin Cohen
Genre musical House, musique électronique
Années actives Depuis 1998
Labels Roulé-!K7- DiamondTraxx- Sonymusic-Epic

Benjamin Diamond, de son vrai nom Benjamin Cohen, est un musicien français de musique électronique, né le à Suresnes. Il a deux fils.

Il est la voix et le coauteur du tube mondial Music Sounds Better With You du groupe Stardust qu'il avait créé en 1998 avec Alan Braxe et Thomas Bangalter (du groupe Daft Punk).

Outre deux premiers albums electropop, Strange Attitude (Epic) en 2000 et Out of Myself (Diamondtraxx) en 2005, il assure la direction d’artistes et le contrôle de son propre label Diamondtraxx.

Entouré d’un nouveau groupe, il confie à Paul Kendall la réalisation de son troisième album, Cruise Control, sorti en 2008.

Il décide, après 10 ans, de fermer son label en 2010, pour « se concentrer de nouveau sur sa musique » dixit l'artiste lui-même sur son site [1]. Il en profite également pour se produire, parfois en live, lors de DJ set dans les clubs du monde entier[2] (Milan, Naples, Varsovie, Bogota, Mexico, Moscou, Kiev, Hvar, Genève, Batumi, Istanbul, Londres, Paris...)

Du 10 octobre 2012 au 31 mars 2013, certains des artworks réalisés par le graphiste Serge Nicolas pour Benjamin Diamond et les artistes de son label Diamondtraxx sont exposés au sein de l'exposition Musée des Arts Décoratifs[3] de Paris.

Il sort en juin 2013 Love Overdose[4] en indépendant, où on l'entend pour la première fois chanter en français sur les titres Assassin assasine et Sur la grève.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • Strange Attitude (2000)
  • Out of Myself (2005)
  • Cruise Control (2008)
  • Love Overdose EP (2013)
  • Assassin Assassine Reworked EP (2014)

Collaborations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]