Sophie Mergen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sophie Mergen
Nationalité belge
Profession Journaliste
Spécialité Santé
Années d'activité depuis janvier 2016
Récompenses Gagnante de la Belgodyssée 2015
Historique
Radio RTBF
Télévision RTBF

Sophie Mergen est une journaliste pour la RTBF, télévision et radio [1]. Elle se spécialise aux chroniques du domaine de la santé.

Histoire[modifier | modifier le code]

Originaire de Schaerbeek [2], elle est diplômée de l’École de journalisme de l’UCLouvain (l’EjL), après un bac en information et communication à Saint-Louis, elle travaille pour la RTBF depuis le 5 septembre 2015. Elle fait un stage avec la RTBF avant qu’elle devienne reporter à temps plein [3]. La jeune dame se fait connaitre en étant lauréate du Belgodyssée en 2015 [4],[3].

Débrouillarde, en 2019 elle donne une interview avec un malentendant en langage de signes (qu’elle ne parle pas), par l’entremise d’enregistrement avec son smartphone et de traductions via la Fédération francophone des sourds de Belgique [5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Jean-Sébastien Bernatchez et Sophie Mergen, « Une jeune trouve sa voie auprès des résidents d'une maison de repos », sur Radio Canada, (consulté le )
  2. « Le Roi récompense deux étudiantes pour leurs reportages sur la solidarité », sur 7 sur 7, (consulté le )
  3. a et b Corinne MARLIÈRE, « Les bonheurs de Sophie, un an après », sur l’avenir.net, (consulté le )
  4. « LES GAGNANTS DE BELGODYSSÉE 2015 SONT CONNUS », sur pub.be, (consulté le )
  5. Benoît Feyt, « Quand le journaliste ne comprend pas sa propre interview : les dessous d'un reportage », sur rtbf.be, (consulté le )