Sidney Toledano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Toledano (homonymie).
Sidney Toledano
Portrait officiel ST février 2016.jpg

Portrait officiel Sidney Toledano février 2016

Biographie
Naissance
Nationalité
Française
Formation
Autres informations
Distinction

Sidney Toledano, né le à Casablanca, au Maroc, est l'actuel PDG de Christian Dior Couture.

Famille[modifier | modifier le code]

Sidney Toledano[1] est le fils de Boris Toledano, ex-industriel et Président de la Communauté juive de Casablanca, et d'Inès Benezra. Il a épousé le 3 juillet 1981 Katia Assous. Ils ont trois enfants.

Formation et carrière[modifier | modifier le code]

Sorti en 1976 de l'École centrale Paris, où il s'intéresse particulièrement aux mathématiques appliquées, il entre comme conseiller en marketing chez Nielsen International, qui l’envoie quelque temps au Brésil. Il passe ensuite chez Kickers, puis chez Lancel, où il devient directeur général. Il quitte Lancel en 1993, invité par Bernard Arnault à rejoindre Christian Dior Couture, pour y développer la maroquinerie. Il en devient, dès 1998, président-directeur général, et est par ailleurs directeur général et administrateur de Christian Dior S.A. et président de la société John Galliano.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Il est administrateur de l’Institut Français de la Mode et du Comité Colbert dont il est également président de la Commission Pouvoirs Publics. Il est membre du Comité de Direction de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et du Comité Exécutif de la Fédération française de la couture, également président de la Chambre syndicale de la mode masculine[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Note Ralph Toledano, ancien PDG de Chloé, passé par Puig, et président de la Fédération française de la couture, n'a aucun lien de parenté avec Sidney Toledano.
  2. « Sidney Toledano à la tête de la chambre syndicale de la mode masculine », sur m-mmm.fr, Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, (consulté le 25 mars 2014)