Salle de jeux en réseau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Une salle de jeux en réseau est un lieu dans lequel on peut jouer à des jeux en réseau. Elle réunit plusieurs ordinateurs en réseau local et connectés à Internet sur lesquels sont installés des jeux vidéo jouables en réseau. C'est une sorte de Lan-party permanente et commerciale. Elles ne sont pas toujours très lucratives, un exemple est Gate 104[notes 1], qui n'a pas duré longtemps par manque de fréquentation, elle était pourtant la plus grande salle de jeu en Europe en 2004.

Tarification[modifier | modifier le code]

Les clients de salle de jeux paient généralement à l'heure (environ 3 € l'heure, en France en 2005). De nombreuses salles proposent également des abonnements mensuels.

Activités proposées[modifier | modifier le code]

Les salles permettent de jouer en réseau avec d'autres clients ou sur Internet. Les jeux en réseau les plus populaires sont généralement proposés : les jeux de tir à la première personne (FPS), les MMORPG et des jeux de stratégie en temps réel (RTS).

Les salles proposent aussi souvent les mêmes activités qu'un cybercafé (accès à internet, communication par webcam...).

Notes[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Gate 104

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]