Runnin'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Runnin'
Single de Pharrell Williams
extrait de l'album bande originale du film Les Figures de l'ombre'
Sortie
Auteur-compositeur Pharrell Williams
Producteur Pharrell Williams

Runnin est une chanson écrite, produite et chantée par la chanteur américain Pharrell Williams pour la bande originale du film Les Figures de l'ombre (Hidden Figures), sorti en France en mars 2017.

Pharrell Williams est un habitué des bandes-originales, comme celles du film The Amazing Spider-Man ainsi que celles des deux opus de Moi, moche et méchant[1], dont provient son succès planétaire Happy.

Le film Les Figures de l'ombre raconte l'histoire vraie des scientifiques afro-américaines Katherine Johnson et Dorothy Vaughan (interprétées par Taraji P. Henson et Octavia Spencer) dont les travaux ont aidé les États-Unis à rattraper leur retard dans la course à l'espace dans les années 1960 et à envoyer l'astronaute John Glenn en orbite en 1962[2],[3].

Dès qu'il entend parler du projet du film, Pharrell Williams supplie les producteurs du film de l'autoriser à y participer car le film parle de femmes noires dotées d'un esprit mathématique extraordinaire qui ont contribué à l'histoire américaine[3].

L'univers années 60 du film a inspiré des notes jazzy à l'artiste[2], qui a également écrit Surrender pour ce film.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Pharrell Williams sort « Runnin' », gentiment sixties », RollingStone, .
  2. a et b Deux nouveaux titres de Pharrell Williams pour le cinéma, journal Metro Belgique, 26 octobre 2016, p. 15.
  3. a et b (en) Mia Galuppo, « Pharrell Williams to Produce, Write Music for Fox 2000's 'Hidden Figures' », The Hollywood Reporter, .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]