Robert Williams (peintre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Robert Williams
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Mouvement
Site web
Distinction
Prix Inkpot ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Robert Williams (né le ) est un peintre controversé[réf. nécessaire] de Los Angeles. Il est connu pour ses œuvres mettant en vedette des femmes nues. Il a aussi peint une toile qui allait devenir la pochette du premier album du groupe Guns N' Roses, Appetite for Destruction. Elle fut vite changée à cause de la controverse qu'elle causait[réf. nécessaire] mais fut conservée à l'intérieur de l'album. Il a reçu un prix Inkpot en 1982.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1962, Robert Williams décide de quitter le Nouveau-Mexique pour la Californie. Ayant abandonné le lycée, il ne peut s'inscrire à l'université du Nouveau-Mexique d'Albuquerque et sa petite amie vient de le quitter. Dès qu'il arrive à Los Angeles, il s'inscrit à une école d'art. Il participe au journal de l'école The Collegian. En 1963, il se marie avec Suzanne Choma. Bien qu'il soit satisfait des cours qu'il suit et qui lui permettent d'améliorer son style, il y regrette la prédominance de l'expressionnisme abstrait dans l'école et choisit de suivre la voie du pop art[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Patrick Rosenkranz, Rebel Visions : The Underground Comix Revolution 1963-1975, Fantagraphics Books, , 292 p. (ISBN 978-1-56097-464-2, lire en ligne), p. 21-22.

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]