Power Rangers: Beast Morphers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Power Rangers :
Beast Morphers
Série Power Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale
Nb. d'épisodes 20 (au )

Chronologie

Power Rangers : Beast Morphers est la 26e saison & 27e saison de la série télévisée américaine Power Rangers, diffusé à partir du aux États-Unis. Produite par Hasbro, pour la première fois, la série est adaptée du super sentai Tokumei Sentai Go-Busters. En France, la diffusion a commencé le 8 mai 2019 sur Canal J et le 26 août 2019 sur Gulli.

Le , Hasbro a déposé la marque Power Rangers : Beast Morphers[réf. nécessaire].

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire a lieu dans la ville fictive de Coral Harbor, en Californie.

Evox, un virus informatique veut prendre le contrôle de la Grille de Transformation (Morphin Grid), le champ d'énergie qui permet aux Power Rangers de se transformer. Pour l'arrêter, un nouveau trio, portant des costumes en cuir et utilisant un arsenal d'agents secrets, a été créé : Les Power Rangers Beast Morphers. Ils tiennent leur pouvoir du "Morph-X", une nouvelle substance d'énergie récemment découverte, combinée avec de l'ADN d'Animaux[1],[2].

Les Beast Morphers Rangers[modifier | modifier le code]

Acteurs Rôles Rangers Pouvoirs et Capacités Faiblesses Armes Véhicules Armures Zords
Rorrie D Travis[3] Devon Daniels Beast Morphers Ranger Rouge Hyper Vitesse, Super force Cynophobie, Cellules Furies Morpher Beast-X, Blaster Beast-X, Sabre Beast-X, Guépard Beast Blaster, Cellules Furies, Griffes, Guépard Zord de Course, Cruise Mode Moto Mode Furie Rouge, Mode Beast-X Zord de Course
Jasmeet Baduwalia[3] Ravi Shaw Beast Morphers Ranger Bleu Force du Gorille Surchauffe Morpher Beast-X, Blaster Beast-X, Sabre Beast-X Mode Beast-X Zord Semi-Remorque
Jacqueline Scislowski[3] Zoey Reeves Beast Morphers Ranger Jaune Saut de Puissance Hypermétabolisme Morpher Beast-X, Blaster Beast-X, Sabre Beast-X Mode Beast-X Zord Hélicoptère
Abraham Rodriguez[3] Nate Silva Beast Morphers Ranger Doré Pistolet Morpher, Sabre Pistolet Zord Destructeur
Jamie Linehan (voice) Steel Beast Morphers Ranger Argenté Pistolet Morpher, Sabre Pistolet Zord Jet

Boom Studios! / Exclusivité Make-A-Wish[modifier | modifier le code]

Acteurs Rôles Rangers Armes
Tyler Rinker
Beast Morphers Ranger Orange Morpher Beast-X, Blaster Beast-X, Sabre Beast-X

Alliés[modifier | modifier le code]

La Grille Battleforce[modifier | modifier le code]

  • Commandant Amanda Shaw : Elle est la dirigeante de la Grille Battleforce, la mentore des Power Rangers Beast Morphers et la mère de Ravi.
  • Betty Burke : C'est un agent de sécurité de la Grille Battleforce et la grande sœur de Ben Burke.
  • Ben Burke : C'est un agent de sécurité de la Grille Battleforce et le petit frère de Betty Burke.
  • Général Burke : Le Général Burke est un membre de la Grille Battleforce et le père de Betty et Ben. C'est lui qui a fourni le hangar pour stocker le Slicerdrone désactivé à des fins de recherche.
  • Blaze : Blaze est un membre de la Grille Battleforce et un professeur de karaté au Riptide Gym, qui harcelait Devon. Il était censé être le Ranger Rouge, mais alors que la transformation allait se produire, Evox, un virus informatique, en a fait une copie diabolique avec Roxy. Tant que son avatar est en vie, il restera plongé dans le coma.
  • Roxy : Roxy est une cadette de la Grille Battleforce. Elle avait une relation amoureuse avec Ravi mais il a rompu avec elle car les règles stipulaient que les Rangers ne peuvent pas avoir de relation entre eux. On apprendra que Ravi s'en ait toujours voulu d'avoir pris cette décision. Après un entraînement et une évaluation, Roxy a été choisi pour devenir la Ranger Jaune, mais alors que la transformation allait se produire, Evox, un virus informatique, en a fait une copie diabolique. Roxy a été plongée dans le coma. Selon Nate, l'avatar de Roxy est entièrement liée à son homologue humain et ne se réveillera pas tant que son avatar ne sera pas tué.
  • Mégane : Mégane est une stagiaire qui souhaite devenir la nouvelle assistante de Nate dans l'épisode 17. Jalouse de Zoey, elle découvre qu'elle et Nate sont allés voir le même film qu'elle et qu'ils sortent ensemble. Elle se réjouit car les Rangers n'ont pas le droit de sortir entre eux, elle fait du chantage à Zoey pour que Nate l'accepte comme sa nouvelle assistante. Mais son ambition la pousse à aller encore plus loin : elle sabote une des griffes Cheetah en ignorant les consignes de Nate concernant la dose de Morph-X. Ben et Betty faillirent être blessés, Mégane en fit part au Commandant Amanda, demandant à remplacé Nate. Mais ce dernier découvre que Mégane a volontairement saboter la Griffe Cheetah, puis Zoey avoue qu'elle lui a fait du chantage pour devenir l'assistante de Nate. Mégane tente de se défendre en disant que Zoey sort avec Nate, mais ayant perdu toute crédibilité envers le Commandant qui juge ses actes méprisables, cette dernière appelle la sécurité et l'expulse de la Grille Battleforce.

Les Robots Beast[modifier | modifier le code]

Les Robots Beast sont les robots assistants des Power Rangers Beast Morphers[1]. Leurs têtes forment la console des Beast Zords.

Voix de Nom Animal
Kelson Henderson[4] Cruise Guépard
Charlie McDermott Smash Gorille
Emmett Skilton Jax Lièvre
Jamie Linehan Steel Scarabée

Les Membres de la Famille[modifier | modifier le code]

  • Le Maire Adam Daniels : Il est l'actuel maire de Coral Harbor et le père de Devon Daniels, le Beast Morphers Ranger Rouge. Adam est une personne responsable et stricte et il prend soin de son fils et veut qu'il soit préparé au monde professionnel. Il a émis des doutes sur l'utilisation de Morph-X car il a connu dans le passé des grands super-vilains tels que Rita Repulsa, Sledge et Galvanax qui ont tous tenté de prendre le contrôle de la Grille de Transformation (Morphin Grid) pour gouverner l'univers mais en fut rassuré lorsqu'il a appris le développement d'une nouvelle équipe de Power Rangers pour la protéger. Dans l'épisode 19, il découvre que Devon est le Ranger Rouge et assiste impuissant à son enlèvement. Dans l'épisode 20, il informe la Commandant qu'il sait que son fils est le Ranger Rouge. Il découvre que le fils du Commandant est le Ranger Bleu, ainsi que l'identité des autres Rangers (Zoey, qu'il a rencontré dans l'épisode 1, Nate et Steel). Il aide les Rangers lors de la Bataille Finale contre Evox, en entrant dans la Cyber Dimension à travers la Cyber Porte de Scrozzle. Puis il libère Devon, montre aux Rangers où se trouve la base de Scrozzle pour que Nate bloque Evox en l'empêchant de se téléporter à Coral Harbor. Et en leur indiquant où se trouve la Cyber Porte par laquelle il est arrivé, alors que la Tour Morph-X est sur le point d'exploser. Alors que la Cyber Porte s'ouvre, le Maire, les Rangers et leurs Robots Beast, (excepté Devon et Cruise partis détruire la Tour Morph-X avec le Zord de Course), la traversent et reviennent au coeur de Grille Battleforce pendant que l'explosion détruit apparemment Evox pour toujours. Le Maire commet l'erreur de rester dans le passage de la Cyber Porte, inquiet de ne pas voir son fils revenir, puis est touché par l'explosion mais apparemment en sort indemne. Il est rassuré quand il voit son fils revenir avec Cruise. En tant que maire réélu, il félicite les Rangers et remet à chacun d'entre eux, la médaille de Coral Harbor. Mais, à la fin de l'épisode, sans que personne à part lui ne le remarque, sa main devient violette, signifiant qu'Evox est toujours vivant et a pris possession de son corps.
  • Muriel Reeves : C’est la mère de Zoey. Elle est une journaliste pour Channel 10.
  • Tante Régina :

Les Résidents de Coral Harbor[modifier | modifier le code]

  • Sudsey : Sudsey est le propriétaire de Sudseys Car Wash à Coral Harbor.
  • Joey : Joey est un petit garçon habitant à Coral Harbor. Ravi lui apprendra le karaté pour se défendre de 3 brutes qui l'embêtaient parce qu'il jouait du Tuba. Il règlera ses comptes avec eux, aidant par la même occasion Ben et Betty. Il sauvera même les Rangers de Tubatron et les aidera aussi à vaincre Tubadrone.

Les Rangers Dino Légendaires[modifier | modifier le code]

Acteurs Rôles Rangers Saisons
Austin St John Jason Lee Scott Ranger Rouge (I) Mighty Morphin
Walter Jones Zachary "Zack" Taylor Ranger Noir (I) Mighty Morphin
David Yost William "Billy" Cranston Ranger Bleu Mighty Morphin
Karan Ashley Aïsha Campbell Ranger Jaune (II) Mighty Morphin
Amy Jo Johnson Kimberly "Kim" Ann Hart Ranger Rose (I) Mighty Morphin
James Napier Conner McKnight Dino Ranger Rouge Dino Tonnerre
Kévin Duhaney Ethan James Dino Ranger Bleu Dino Tonnerre
Emma Lahana Kira Ford Dino Ranger Jaune Dino Tonnerre
Brennan Mejia Tyler Navarro Dino Charge Ranger Rouge Dino Charge / Dino Super Charge
James Davies Chase Randall Dino Charge Ranger Noir Dino Charge / Dino Super Charge
Yoshi Sudarso Koda Dino Charge Ranger Bleu Dino Charge / Dino Super Charge
Michael Taber Riley Griffin Dino Charge Ranger Vert Dino Charge / Dino Super Charge
Camille Hyde Shelby Watkins Dino Charge Ranger rose Dino Charge / Dino Super Charge
Davi Santos Sir Ivan de Zandar Dino Charge Ranger Doré Dino Charge / Dino Super Charge
  • Dr. K :
  • Colonel Mason Truman :

Ennemis[modifier | modifier le code]

Le Virus Evox[modifier | modifier le code]

  • Evox : Evox est un virus informatique sentient avec l'apparence d'un cobra, et qui est l'antagoniste principal des Power Rangers Beast Morphers. Son objectif est de s'emparer de la Grille de Transformation (Morphin Grid). Pour l'assister dans sa mission, Evox crée les avatars de Blaze et Roxy, qui devaient être les Beast Morphers Ranger Rouge et Jaune. En raison de son transport dans la Cyber Dimension, Evox doit acquérir de la Morph-X afin d'alimenter un téléporteur afin d'aller sur la Terre. Dans l'épisode 2, Scrozzle devient son troisième général et Evox obtient une armée composée de Tronics, de Gigadrones et de Gigatronics, tous des créations de Scrozzle, ainsi que son invention permettant de créer des Robotrons : le Robotroniseur. Dans l'épisode 16, Vargoyle devient son quatrième général. Dans l'épisode 18, Evox se fiche complètement de la mort de Vargoyle, et se réjouit que Blaze et Roxy aient réussi à voler 3 des Méga-Téléporteurs de la Grille Battleforce, (le quatrième ayant été accidentellement détruit par Ben et Betty), et qu'ils aient réussi à saboter la capsule de préservation, contenant la vraie Roxy. Ce qui va leur permettre de lancer leur attaque finale.

Les Avatars[modifier | modifier le code]

  • Blaze (Avatar) : L'avatar de Blaze a été créé par Evox à partir du candidat original pour être le Beast Morphers Ranger Rouge, Blaze et qui a la capacité de se transformer en une version maléfique de ce même Ranger rouge [5]. Blaze a tendance à se mettre en colère notamment quand ses plans échouent ou lorsqu'il est interpellé par Scrozzle. Le cyber-villain Blaze est de couleur pourpre, ce qui fait de lui le premier Ranger à avoir la couleur cramoisie depuis Hunter Bradley, le Power Ranger Tonnerre Pourpre de Power Rangers : Force cyclone. Dans l'épisode 16, lorsque Vargoyle apparaît et obtient finalement le Beast Power de niveau supérieur, développé par Scrozzle, Blaze décide de faire équipe avec Roxy pour se débarrasser de Vargoyle. Dans l'épisode 17, Blaze et Roxy arrivent au moment où Vargoyle discute de son plan avec Evox, prêts à montrer à Evox leurs dessins pour un pulsateur mémoire, seulement pour que Vargoyle révèle qu’il a déjà construit leur appareil avec l’aide de Scrozzle. Outré, Blaze accuse Scrozzle d'être un espion et de partager leurs plans avec Vargoyle, ce que Scrozzle tente de nier, mais Vargoyle le confirme. Avant que la dispute ne dégénère, Evox l'interrompt et dit que si Vargoyle a été assez intelligent pour voler le plan de Blaze et Roxy, alors il est assez intelligent pour exécuter ce plan, laissant Blaze et Roxy furieux. Bien que Shockatron et Shockadrone aient été détruits, Vargoyle a réussi à installer le pulsateur mémoire sur la tour d’émetteur de la chaîne de télévision Channel 10, et ricane à l'idée de détruire enfin la Grille Battleforce. Dans l'épisode 18, Blaze est présent avec Roxy, Scrozzle et Evox lorsque Vargoyle active le pulsateur mémoire tout en expliquant son plan. Grâce au Pulsateur Mémoire, Blaze et Roxy infiltrent la GrilleBattleforce (car tout le monde croit qu'ils sont devenus les Rangers Jaune et Rouge au lieu qu'ils soient devenus des Avatars Maléfiques). Ils ordonnent aux Rangers (Zoey, Ravi et Nate) de leur apporter les Méga-Téléporteurs. Puis ils s'introduisent dans la salle où les véritables Blaze et Roxy se trouvent. La méchante Roxy sabote la capsule de la vraie Roxy grâce à une clé usb contenant un virus, lui dit adieu en ricanant puis s'en va avec Blaze. Alors que Scrozzle s'apprête à envoyer plus de Morph-X à Vargoyle, Blaze et Roxy apparaissent et Blaze s'empare du Morph-X. Scrozzle leur demande ce qu'ils font et ajoute que Vargoyle a besoin de ce Morph-X, sinon il risque d'être détruit. Mais Blaze et Roxy sourient, signifiant que c'est exactement ce qu'ils veulent et Scrozzle les rejoint. Alors que Ravi leur demande ce qu'ils comptent faire des Méga-Téléporteurs, le pulsateur mémoire est détruit grâce à Steel et Zoey, Ravi et Nate retrouvent leurs mémoires. Blaze remarque qu'il doit y avoir un problème avec le pulsateur, et alors que les Rangers s'apprêtent à les combattre, Roxy ajoute qu'ils allaient justement partir et ils s'enfuient avec les Méga-Téléporteurs. Blaze obtient enfin sa revanche sur Vargoyle après sa mort, avec Roxy, il redevient le favori d'Evox clamant que c'était très dangereux d'aller chercher les Méga-Téléporteurs en plein coeur de Grille Battleforce. Il est détruit par le Mégazord de course par Dravon dans l'épisode 20
  • Roxy (Avatar) : L'avatar de Roxy a été créé par Evox à partir de la candidate originale pour être la Beast Morphers Ranger Jaune, Roxy, qui a la capacité de transformer en une version maléfique de cette même Ranger Jaune[5]. Roxy est calme et solidaire par rapport à Blaze, le calmant souvent lorsqu'il est interpellé par Scrozzle. L'avatar de Roxy n'hésite pas utiliser sa relation passée avec Ravi pour jouer avec les émotions de ce dernier pour réussir ses missions. La cyber-villaine Roxy est de couleur ocre jaune. Dans l'épisode 16, lorsque Vargoyle apparaît et obtient finalement le Beast Power de niveau supérieur, développé par Scrozzle, Roxy décide de faire équipe avec Blaze pour se débarrasser de Vargoyle. Dans l'épisode 17, Roxy et Blaze arrivent au moment où Vargoyle discute de son plan avec Evox, prêts à montrer à Evox leurs dessins pour un pulsateur mémoire, seulement pour que Vargoyle révèle qu’il a déjà construit leur appareil avec l’aide de Scrozzle. Outré, Blaze accuse Scrozzle d'être un espion et de partager leurs plans avec Vargoyle, ce que Scrozzle tente de nier, mais Vargoyle le confirme. Avant que la dispute ne dégénère, Evox l'interrompt et dit que si Vargoyle a été assez intelligent pour voler le plan de Blaze et Roxy, alors il est assez intelligent pour exécuter ce plan, laissant Blaze et Roxy furieux. Bien que Shockatron et Shockadrone aient été détruits, Vargoyle a réussi à installer le pulsateur mémoire sur la tour d’émetteur de la chaîne de télévision Channel 10, et ricane à l'idée de détruire enfin la Grille Battleforce. Dans l'épisode 18, Roxy est présente avec Blaze, Scrozzle et Evox lorsque Vargoyle active le pulsateur mémoire tout en expliquant son plan. Grâce au Pulsateur Mémoire, Roxy et Blaze infiltrent la GrilleBattleforce (car tout le monde croit qu'ils sont devenus les Rangers Jaune et Rouge au lieu qu'ils soient devenus des Avatars Maléfiques). Ils ordonnent aux Rangers (Zoey, Ravi et Nate) de leur apporter les Méga-Téléporteurs. Puis ils s'introduisent dans la salle où les véritables Blaze et Roxy se trouvent. La méchante Roxy sabote la capsule de la vraie Roxy grâce à une clé usb contenant un virus, lui dit adieu en ricanant puis s'en va avec Blaze. Alors que Scrozzle s'apprête à envoyer plus de Morph-X à Vargoyle, Roxy et Blaze apparaissent et Blaze s'empare du Morph-X. Scrozzle leur demande ce qu'ils font et ajoute que Vargoyle a besoin de ce Morph-X, sinon il risque d'être détruit. Mais Blaze et Roxy sourient, signifiant que c'est exactement ce qu'ils veulent et Scrozzle les rejoint. Alors que Ravi leur demande ce qu'ils comptent faire des Méga-Téléporteurs, le pulsateur mémoire est détruit grâce à Steel et Zoey, Ravi et Nate retrouvent leurs mémoires. Ils s'apprêtent à les combattre mais Roxy ajoute qu'ils allaient justement partir et ils s'enfuient avec les Méga-Téléporteurs. Roxy obtient enfin sa revanche sur Vargoyle après sa mort, avec Blaze, elle redevient la favorite d'Evox en lui annonçant que leur mission a été un succès comme ils lui rapportent 3 Méga-Téléporteurs. Puis quand Evox lui demande si elle a réussi à saboter la capsule de préservation, Roxy lui répond "oui" et ajoute que la prochaine phase de leur plan est déjà prête. Evox répond "excellent" avant de ricaner diaboliquement. Elle est détruite dans l'épisode 19 par Ravi
  • Robot-Blaze :

Acteurs Rôles Cyber-Villain Pouvoirs & Capacités Armes
Colby Strong Blaze (Avatar) Cyber-Villain Blaze Vagues d'Énergie Violettes, Convocation d'Armes Épée
Liana Ramirez Roxy (Avatar) Cyber-Villaine Roxy Câbles dans les bras Blaster Laser
Colby Strong Robot-Blaze Cyber-Villain Robot-Blaze

La Cyber Dimension[modifier | modifier le code]

  • Scrozzle : Scrozzle se cache dans la Cyber Dimension depuis un certain temps, loin d'un robot appelé Vargoyle. Il rencontre d’abord les homologues avatar de Roxy et Blaze après leur défaite à la base du Grid Battleforce. À l’aide de ses Tronics, il tente de forcer les deux avatars à s’incliner devant lui, puis se soumet rapidement devant Evox quand il arrive et détruit ses Tronics. Scrozzle fait rapidement appel à Evox avec ses prouesses technologiques, révélant qu'il a créé un téléporteur qui peut donner à Evox sa dimension d'origine avec suffisamment de puissance. Scrozzle est également celui qui crée les Gigadrones ainsi que les Gigatronics à partir de l'épisode 7, (version Gigadrone des Tronics). Dans l'épisode 6, Scrozzle s'empare de la tête d'un robot (Beet J.Stag) de la Grid Battleforce (probablement pour créer un autre général pour Evox ou lui créer un corps pour qu'il puisse se rendre sur Terre). Dans l'épisode 7, il annonce à Blaze et Roxy que son téléporteur est terminé et qu'Evox va pouvoir retourner sur Terre pour s'emparer du Réseau de Transmutation. Dans l'épisode 8, son plan échoue et a pour conséquences : le bannissement d'Evox de nouveau dans la Cyber Dimension, l'endommagement de sa Cyber-Porte, les destructions d'un Robotron et Gigadrone de plus et la naissance d'un nouveau Ranger Or et Argent. Il est doublé en anglais par Campbell Cooley. Dans l'épisode 9, il répare sa Cyber-Porte. Puis avec Blaze et Roxy, il kidnappe Steel pour qu'Evox s'introduise en lui pour venir sur Terre mais parce que ce dernier a de l'ADN humain en lui (celui de Nate, car il a reçu ses pouvoirs de Ranger en même temps que lui), Evox ne peut le posséder et Steel détruit la Cyber Porte bannissant une fois de plus Evox dans la Cyber Dimension. Scrozzle s'enfuit peu après avec Blaze et Roxy. Dans l'épisode 16, ayant les 3 Beast Power des Rangers, Scrozzle crée le Beast Power au niveau supérieur et se réjouit à l'idée que Blaze et Roxy vont se battre pour le posséder. Mais son pire cauchemar se réalise puisque Vargoyle retrouve sa trace. Il lui ordonne de lui remettre les 4 dernières cellules Furies. Il est furieux d'apprendre qu'elles ont été détruites, et lorsque Scrozzle rejette la faute sur Blaze et Roxy, il s'apprête à détruire les deux avatars. Mais Evox intervient, sauvant encore une fois ses deux généraux, et propose un marché à Vargoyle : le Beast Power de niveau supérieur que Scrozzle a développé, en échange de ses services. Vargoyle accepte et devient le quatrième général d'Evox. Dans l'épisode 17, il travaille avec Vargoyle, et construit le pulsateur mémoire. Outré, Blaze accuse Scrozzle d'être un espion et de partager leurs plans avec Vargoyle, ce que Scrozzle tente de nier, mais Vargoyle le confirme. Dans l'épisode 18, Scrozzle annonce à ses camarades qu'il a mis à jour le Robotroniseur pour activer le pulsateur mémoire. Vargoyle le lui arrache des mains et explique son plan tout en activant le pulsateur mémoire. Plus tard, alors que Devon affronte Vargoyle, ce dernier le contacte quand son Beast Power est presque déchargé, en lui disant qu'il va être à court de Morph-X. Scrozzle réplique qu'il lui en reste juste assez pour utiliser la Vitesse du Guépard, mais qu'il lui en enverra plus s'il le demande poliment. Mais à ce moment là, Blaze et Roxy apparaissent et Blaze s'empare du Morph-X. Scrozzle leur demande ce qu'ils font et ajoute que Vargoyle a besoin de ce Morph-X, sinon il risque d'être détruit. Mais Blaze et Roxy sourient, Scrozzle comprend que c'est exactement ce qu'ils veulent et il les rejoint. Scrozzle obtient enfin sa revanche sur Vargoyle après sa mort, il envoie un Gigadrone combattre les Rangers, mais il est rapidement détruit. Tout comme Blaze et Roxy, il est présent lorsque ces derniers rapportent les 3 Méga Téléporteurs à Evox, pour mettre en place son attaque finale.
  • Vargoyle : Vargoyle est le premier Robotron créé par Scrozzle dans la Cyber Dimension. Quand ils se sont mis à la recherche des Cellules Furies, Vargoyle les a essayées sur lui ce qui l'a rendu plus puissant mais aussi plus cruel que son créateur, poussant Scrozzle à s'enfuir loin de lui. Dans l'épisode 16, où il fait sa première apparition, Vargoyle retrouve enfin Scrozzle et lui ordonne de lui remettre les 4 dernières cellules Furies. Il est furieux d'apprendre qu'elles ont été détruites, et lorsque Scrozzle rejette la faute sur Blaze et Roxy, il s'apprête à détruire les deux avatars. Mais Evox intervient, sauvant encore une fois ses deux généraux, et propose un marché à Vargoyle : le Beast Power de niveau supérieur que Scrozzle a développé, en échange de ses services. Vargoyle accepte et devient le quatrième général d'Evox. Blaze et Roxy se sentent trahis car Evox leur avait à l'origine promis ce pouvoir. Il se téléporte sur Terre et berne les Rangers, en leur faisant croire qu'il est plus faible qu'il n'en a l'air. Quand Scrozzle déploie un Gigadrone, les Rangers laissent Steel s'occuper de Vargoyle. Il montre alors son vrai visage et met Steel au tapis qui se démorphe au passage, et lui vole son Morph-X. Nate arrive à temps pour sauver Steel, mais Vargoyle réussit à s'enfuir avec tout le Morph-X. Evox est ravi de voir tout le Morph-X que Vargoyle a récupéré et lui remet le Beast Power de niveau supérieur. Furieux qu'on leur ait refusé ce pouvoir, Blaze et Roxy décident de travailler ensemble pour se débarrasser de Vargoyle. Dans l'épisode 17, Vargoyle affronte les Rangers et les met en difficulté, mais après que son Morph-X soit rapidement épuisé, il est obligé de s'enfuir. Alors qu'il finit d'expliquer à Evox son plan pour lui obtenir le Morph-X dont il a besoin pour retourner sur Terre, Blaze et Roxy arrivent, prêts à montrer à Evox leurs dessins pour un pulsateur mémoire, seulement pour que Vargoyle révèle qu’il a déjà construit leur appareil avec l’aide de Scrozzle. Outré, Blaze accuse Scrozzle d'être un espion et de partager leurs plans avec Vargoyle, ce que Scrozzle tente de nier, mais Vargoyle le confirme. Avant que la dispute ne dégénère, Evox l'interrompt et dit que si Vargoyle a été assez intelligent pour voler le plan de Blaze et Roxy, alors il est assez intelligent pour exécuter ce plan. Vargoyle envoie Shockatron sur Terre, tandis que Scrozzle déploie Shockadrone dans le cadre du plan de Vargoyle pour distraire les Rangers pendant qu’il met son pulsateur mémoire en place. Bien que Shockatron et Shockadrone aient été détruits, Vargoyle a réussi à installer le pulsateur mémoire sur la tour d’émetteur de la chaîne de télévision Channel 10, et ricane à l'idée de détruire enfin la Grille Battleforce. Dans l'épisode 18, devant ses camarades et son maître, Vargoyle lance la deuxième phase de son plan diabolique. Il pirate le signal de l'antenne parabolique qui émet dans toute la ville, et active le pulsateur mémoire qui s'empare de la mémoire de tous les habitants de Coral Harbor, y compris celle de tous les membres de Grille Battleforce. Il les modifie pour que personne ne se souvienne d'Evox et de ses attaques. Quand ce dernier lui demande en quoi ça lui sera utile, Vargoyle lui répond que ça lui sera utile car il va remplacer leurs mémoires, concernant le jour où Blaze et Roxy sont devenus des avatars maléfiques, par un faux souvenir : Blaze, Roxy et Ravi devenant les Power Rangers Rouge, Jaune et Bleu (Devon ne se souvient plus de sa vie de Ranger et Zoey devenant amnésique, retourne travailler à la Blanchisserie de Grille Battleforce). Puis il dit qu'ils vont tranquillement continuer leur journée sans se douter une seconde que leur mémoire a été modifiée. Enfin il ajoute que tant que le pulsateur continuera d’émettre, personne ne soupçonnera qu'il a modifié la mémoire des gens avant de déclarer, qu'il passe à la troisième phase de son plan avant de ricaner. Lorsqu'il débarque sur Terre pour attaquer Devon et Steel, il découvre que ce dernier se souvient de lui (car Steel étant à moitié humain et à moitié robot, il est protégé du pulsateur mémoire). Furieux, il révèle que le Pulsateur Mémoire de Scrozzle n'a pas fonctionné sur tout le monde, qu'il va aller le décrocher du sommet de la tour de radio-diffusion et le faire manger à Scrozzle. Puis il attaque Devon et Steel. Steel l'affronte mais n'est pas assez fort, et n'ayant plus son émetteur, (ni Devon après leur confrontation avec Ben et Betty, qui ont eu aussi la mémoire modifiée), il est rapidement maîtrisé. Devon intervient pour l'aider et les deux combattent Vargoyle. Mais ce dernier les maîtrise facilement, et voyant Steel protéger sa plante à tout prix la frappe pour l'envoyer en l'air afin qu'elle s'écrase par terre. Devon la récupère en utilisant la Vitesse du Guépard qui est en lui, bousculant Vargoyle au passage. Alors que Devon part chercher les émetteurs, Vargoyle, enragé, se redresse et tire sur "Spot", la plante de Steel pour se venger. Il lui conseille de rester en dehors de son chemin, s'il ne veut pas subir le même sort que sa plante, avant de le projeter dans une poubelle et de s'en aller. Il réapparaît dans le bâtiment de la Tour de radio-diffusion, clamant au Ranger Rouge qu'il peut toujours courir mais qu'il ne pourra pas se cacher. Il lui dit qu'il n'aurait pas dû se mêler de tout ça, et que Steel va avoir un court-circuit fatal quand il verra qu'il a réussi à le détruire (Vargoyle ayant protégé son pulsateur mémoire avec une sorte de bouclier, et la Tour entière étant entièrement électrifiée due à l'émission du pulsateur). Devon se transforme en Ranger et se prépare au combat. A ce moment là, Vargoyle constate que son Beast Power est presque déchargé, il contacte Scrozzle en lui disant qu'il va être à court de Morph-X. Scrozzle réplique qu'il lui en reste juste assez pour utiliser la Vitesse du Guépard, mais qu'il lui en enverra plus s'il le demande poliment. Mais à ce moment là, Blaze et Roxy apparaissent et Blaze s'empare du Morph-X. Scrozzle leur demande ce qu'ils font et ajoute que Vargoyle a besoin de ce Morph-X, sinon il risque d'être détruit. Mais Blaze et Roxy sourient, Scrozzle comprend que c'est exactement ce qu'ils veulent et il les rejoint. Ne recevant pas de Morph-X, Vargoyle comprend qu'il a été trahi par ses camarades. Il affirme pourtant que même sans Morph-X, il est bien plus fort que le Ranger Rouge, puis un féroce combat commence. Il clame qu'il va le battre avec son propre Beast Power, mais même sans ses souvenirs, Devon résiste. Pendant leur combat, Devon retrouve la mémoire après que Steel ait détruit le pulsateur mémoire, mais finit désactivé. Enragé par la perte de son pulsateur, Vargoyle tire sur Devon qui dévie tous ses tirs, Vargoyle réplique qu'il est fort mais qu'il n'est pas assez fort pour le battre. Alors que Vargoyle utilise la Vitesse du Guépard et le charge, Devon utilise la Vitesse du Guépard pour prendre du recul et assembler son Canon Beast-X. Il l'active et transperce Vargoyle qui explose peu après. Ses derniers mots sont : "Non. Je n'arrive pas à y croire." Il est le premier des généraux d'Evox à mourir.
  • Les Tronics : Ils sont les sbires robotiques d'Evox et ont été créés par Scrozzle. Ils sont de couleur violette.
  • Les Gigatronics : Les Gigatronics sont des guerriers robotiques géants qui assistent les Gigadrones dans des batailles gigantesques. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 7, où les 2 premiers sont détruits par le Mégazord Beast-X. Deux autres apparaissent dans l'épisode 9, où ils sont détruits par Nate et Steel avec leurs Zords Mante Religieuse et Scarabée. Deux autres apparaissent dans l'épisode 15, où ils sont détruits par le Zord de Course en Mode Cheetah.

Les Robotrons[modifier | modifier le code]

  • Cycletron : Cycletron a été le premier Robotron à être créé lorsque Scrozzle a infecté certains pneus. Il avait pour tâche de combattre les Rangers pendant que Scrozzle et Blaze (avatar) battaient en retraite avec le Morph-X qu'ils avaient volé. Ravi se mit à surchauffer lors du combat contre Cycletron en solo et, comme son ADN de Gorille était à moitié corrompu par Evox, il devint fou furieux, perdit le contrôle de lui-même et commença à attaquer Zoey. Par la suite, Devon a détruit Cycletron avec son Blaster Beast-X. Après la défaite de Cycletron, Scrozzle a utilisé le Morph-X volé par lui et Blaze (avatar), ainsi que les données de Cycletron pour créer un Gigadrone.
  • Needletron : Needletron est le deuxième Robotron créé lorsque Blaze (avatar) a infecté une pompe à vélo. Il avait pour tâche de voler le Morph-X dans les motos des Rangers. Il est détruit par Zoey quand elle utilise le Canon Beast-X. Mais son bras a survécu et contenait toujours le Morph-X volé. Blaze (avatar) voulut s'en servir pour la suite de son plan, mais les Rangers détruisirent le bras de Needletron, le mettant en colère et le forçant à se replier. Scrozzle utilisa le Morph-X volé ainsi que les données de Needletron pour créer un Gigadrone.
  • Shoveltron : Shoveltron est le troisième Robotron créé lorsque Roxy (avatar) infecte une pelleteuse. Il avait pour tâche d'aider Roxy, le jour de la Saint Valentin, à gagner la confiance de Ravi (la vraie Roxy étant l'ex petite amie de Ravi) afin qu'elle puisse le transformer en avatar maléfique, général d'Evox, comme ce dernier avait tenté de le faire. Shoveltron attrape Ravi pendant que Roxy est sur le point de le transformer, mais Devon et Zoey interviennent et font échouer le plan de Roxy en détruisant sa machine. Shoveltron affronte les Rangers Bleu et Jaune tandis que son double géant, Shoveldrone affronte le Ranger Rouge. Finalement, Shoveltron est détruit par Ravi et Zoey et Shoveldrone par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Slicertron : Slicertron est le quatrième Robotron créé lorsque Blaze (avatar) a infecté une scie circulaire. Slicertron utilise son bras circulaire pour voler 300 tonnes de Morph-X. Puis Scrozzle utilise ses données pour créer un Gigadrone de type Gamma, Slicerdrone. Mais Slicertron sera détruit par Ravi et Zoey tandis que Slicerdrone sera désactivé et capturé par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Meltatron : Meltatron est le cinquième Robotron créé par Scrozzle lorsqu'il infecte un réservoir d'acide dans la Cyber Dimension. Il est chargé avec Roxy (avatar) de retrouver Slicerdrone. Ils réussissent et le rebootent. Puis Roxy lui ordonne de détruire les Rangers Bleu et Jaune piégés dans le hangar (Devon ayant réussi à s'échapper grâce à Ravi) avant de se replier. Mais Meltatron sera détruit par Ravi et Zoey.
  • Railtron : Railtron est le sixième Robotron créé par Blaze et Roxy quand ils infectent une locomotive. Il est envoyé après les Robots Beast pour leur voler leurs mémoires et leurs données afin que Scrozzle puisse contrôler le Mégazord Beast-X. Il utilise les Tronics pour combattre les Rangers afin de faire diversion. Il réussit à voler les données mémorielles de Cruise et Smash, mais au moment où il essaie de voler celles de Jax, Zoey lui tire dessus, forçant Railtron à se replier. Il tente une nouvelle fois de voler les données de Jax, mais échoue car les Rangers lui tendent un piège, réussissent à récupérer les données de Cruise et Smash, puis détruisent Railtron.
  • Vacuutron : Vacuutron est le septième Robotron créé. Il est chargé de voler plus de Morph-X afin d'alimenter la Cyber Porte de Scrozzle et permettre à Evox de s'échapper de la Cyber Dimension. Alors que les Rangers combattent les Tronics, Vacuutron s'échappe dans un camion mais Betty et Ben réussissent à fixer un mouchard sur le camion. Après avoir détruit Vacuudrone, les Rangers réussissent à localiser leur ami Nate mais Vacuutron réapparaît et réussit à vaincre les trois Rangers. Mais il sera détruit avec ses Tronics par les nouveaux Rangers Or et Argent (Nate et Steel).
  • Antennatron : Antennatron est le huitième Robotron créé par Blaze et Roxy quand ils infectent une antenne dans le hangar où se trouve leur Cyber Porte. Grâce à lui, ils mettent les Rangers sur écoute, après qu'Evox leur ai ordonné de lui amener Steel pour qu’il puisse enfin s'échapper et venir sur Terre. Ils tendent à ce dernier un premier piège avec des Tronics, mais grâce à Nate et aux autres Rangers, le plan échoue et Blaze et Roxy se replient. Quand Steel décide avec les Rangers de sortir de leur base pour détruire la Cyber Porte, Roxy et Blaze sont ravis, ils kidnappent Betty et Ben, les enfants du Général Burke forçant Steel à se rendre pour qu'ils les libèrent. Evox est sur le point de posséder Steel mais parce que ce dernier a de l'ADN humain en lui (celui de Nate, car il a reçu ses pouvoirs de Ranger en même temps que lui), Evox ne peut le posséder et Steel détruit la Cyber Porte bannissant une fois de plus Evox dans la Cyber Dimension. Blaze appelle les Tronics avant de se replier avec Roxy et Scrozzle. Puis ce dernier envoie Antennadrone et 2 Gigatronics. Antennatron est détruit par Ravi et Zoey, Nate et Steel détruisent les Gigatronics avec leurs Zords Mante Religieuse et Scarabée tandis qu'Antennadrone est détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Drilltron : Drilltron est le neuvième Robotron créé par Roxy quand elle infecte une perceuse. Elle le surnomme la Foreuse et l'équipe d'une puce pour enregistrer les Beast Powers des Rangers. Lorsque les Rangers arrivent, elle envoie les Tronics les combattre puis s'enfuit sous terre avec son Robotron. Ravi, Nate et Steel les retrouvent et découvrent qu'ils sont en dessous d'une Tour Morph-X et qu'ils comptent lui voler tout son Morph-X. Puis Roxy contacte Scrozzle pour qu'il envoie un Gigadrone afin de faire diversion. Roxy et Drilltron sont sur le point de voler le Morph-X, mais Ravi, Nate et Steel les surprennent puis les obligent à remonter à la surface et les combattent ainsi que les Tronics. Quand Ravi utilise son Beast Power du Gorille sur Drilltron, Roxy récupère discrètement la puce, satisfaite, et tente d'accomplir le reste de sa mission mais elle est interceptée par Nate et Steel puis est forcée de se replier. Drilltron sera finalement détruit par Ravi.
  • Tooltron : Tooltron est le dixième Robotron créé par Roxy quand elle infecte une clé à molette. Roxy l'équipe d'une puce pour enregistrer les Beast Powers des Rangers. Puis elle l'envoie pour détruire les armes des Rangers, afin qu’elle puisse gagner la mise à niveau qu’elle et Blaze désirent. Tooltron tente de détruire le morpher de Zoey pour qu'elle ne puisse plus se transformer. Mais Zoey dévie, sans le savoir, le tir du Robotron ce qui désassemble un détecteur de Gigadrones. Roxy est furieuse de cet échec et part avec Tooltron. Ils reviennent au même endroit et attaquent 4 des Rangers. Tooltron utilise son blaster pour détruire leurs armes puis leurs téléporteurs. Au moment où il s'apprête à détruire Steel, Ravi lui lance un enjoliveur pour se défendre, le tir est dévié une fois de plus sur le détecteur de Gigadrones. Tooltron est ordonné par Roxy de détruire les armes du Ranger Jaune, puis il s'en va. Roxy affronte brièvement les Rangers puis se replie. Tooltron intercepte Zoey et détruit son morpher, puis il réussit à recueillir les données du saut de Jackrabbit, lorsque Zoey utilise son Beast Power pour se dégager de lui et des Tronics. Les autres Rangers arrivent pour l'aider, Cruise lui donne un nouveau morpher, Devon détruit le blaster de Tooltron, enfin Tooltron est détruit par Devon et Nate. Mais sa puce échappe à la destruction et Scrozzle la récupère.
  • Clonetron : Clonetron est le onzième Robotron créé par Blaze quand il infecte un photocopieur. Clonetron a ensuite scanné un ouvrier et pris son apparence. Lui et Blaze ont ensuite attaqué un parc et attendu que les Rangers se montrent. Alors que Blaze distrait les Rangers, Clonetron reprend sa véritable apparence et scanne secrètement Nate. Ravi finit par le repérer et le combat commence. Au cours du combat, Steel essaya de tirer sur Clonetron, mais un Tronic lui rentra dedans et il le rata, touchant presque Nate à la place. Clonetron en profita pour s'enfuir. Plus tard, Clonetron et Blaze se postent à l’extérieur du quartier général de la Grille Battleforce, et voyant Nate partir, Clonetron prend la forme de Nate. Blaze lui ordonne de détruire l’ordinateur qui contrôle les Zords. Déguisé en Nate, Clonetron entre dans le bâtiment sans problèmes. En cherchant l’ordinateur des Zords, il tombe sur Steel, qui le prend pour le vrai Nate. Il réussit à s'en débarrasser, lorsque ce dernier lui propose d'aller chercher le matériel que le vrai Nate est parti chercher. Clonetron finit par trouver l’ordinateur dans le labo de Nate. Il est sur le point de l’écraser avec un marteau, seulement pour être arrêté par Steel, après qu'il ait vu les 2 Nate et réalisé qu'il était un imposteur. Les deux se battent, et Clonetron prend la forme de Steel. Lorsque les autres Rangers entrent dans le laboratoire, ils sont choqués de découvrir deux Steels se battant. Les deux Steels prétendent être le vrai. Le vrai Steel réussit à prouver qui il est, en parlant à Nate de la conversation qu’il a entendu entre lui et Zoey à propos de ne pas être bon en sport. Sa couverture étant découverte, Clonetron tire sur l’ordinateur des Zords, le détruisant, puis s'enfuit. Une fois hors de la Grille Battleforce, il reprend sa véritable apparence et combat les Rangers. Clonetron sera finalement détruit par Ravi et Zoey avec leurs canons Beast-X.
  • Tubatron : Tubatron est le douzième Robotron créé par Roxy quand elle infecte le tuba de Joey. Roxy équipe Tubatron d'une puce, et lui ordonne d'affronter les Rangers jusqu'à ce que le Ranger Rouge utilise le Beast Power Guépard. Elle se joint au combat, mais Tubatron et Roxy sont rapidement vaincus et contraints de se replier. Scrozzle ayant suivi tout le combat, les réprimande. Roxy rejette la faute sur Tubatron, et Scrozzle décide de le rendre plus fort. Il l'équipe d'un amplificateur qui devrait rendre ses attaques soniques plus puissantes. Quand Tubatron l'essaie sur Blaze qui est projeté dans le décor, Roxy est ravie. Elle et Tubatron attaquent les Rangers par surprise, après qu'ils aient cru que Tubatron avait été repéré, alors qu'il s’agissait de Joey jouant avec le Tuba de Ravi que ce dernier lui a offert. Tubatron est sur le point d'achever les Rangers, lorsque Joey intervient et les sauvent en contrant les ondes soniques du Robotron avec son tuba. Devon finit par utiliser son Beast Power du Guépard sur Tubatron, Roxy récupère la puce et s'enfuit. Mais elle apprendra de Scrozzle que les Rangers ont endommagé la puce, après avoir tiré avec leurs blasters sur Tubatron, Roxy sera enragée et ordonnera à Scrozzle le déploiement d'un Gigadrone. Tubatron sera finalement détruit par Devon, Ravi et Zoey avec leurs canons Beast-X.
  • Spiketron :
  • Tubatron 2.0 : Tubatron 2.0 est le quatorzième Robotron créé par Blaze. Blaze crée Tubatron 2.0 hors de l'écran, sûrement pour réussir là où Roxy a échoué, ayant fait l'expérience de la puissance de Tubatron. Il vole les cellules Furies à Scrozzle, ignorant ce que c'est sur le coup mais ayant comme objectif de rendre son Robotron plus puissant, Scrozzle tente de reprendre les Cellules Furies mais Blaze le repousse d'un coup de pied. Quand Scrozzle proteste à nouveau, Evox le fait taire et ordonne à Blaze d'utiliser une Cellule Furie pour rendre son Robotron plus puissant et de détruire les Rangers. Rendu plus fort grâce à une Cellule Furie donnée par Blaze, Tubatron 2.0 écrase facilement Devon, Ravi et Zoey qui se démorphent au passage, tandis que Blaze affronte Nate et Steel. Ils réussissent à lui voler une Cellule Furie, mais Blaze réussit à s'enfuir avec les deux autres. De leur côté, Devon, Ravi et Zoey sont contraints de s'enfuir pour échapper à Tubatron 2.0. Tubatron 2.0 réapparaît plus tard, écrasant facilement quatre des Rangers, endommageant leurs équipements pour appeler leurs armes et leurs Zords. Mais Devon réussit à activer son mode Furie Rouge, mis au point en utilisant la Cellule Furie récupérée par Nate et Steel. Devon détruit Tubatron 2.0 ainsi que sa Cellule Furie.
  • Burnertron : Burnertron est le quinzième Robotron créé par Roxy lorsqu'elle infecte une bougie. Elle essaie de le rendre plus fort en lui donnant une Cellule Furie, mais Devon utilise sa vitesse pour la lui voler et l'utilise après que la sienne soit complètement déchargée. Avec ses nouveaux pouvoirs, Devon force Roxy et Burnertron à se replier. Lorsque Roxy révèle que la Cellule Furie rend le Ranger Rouge impitoyable, Evox lui ordonne de faire en sorte que le Ranger Rouge utilise la dernière Cellule Furie pour devenir entièrement maléfique, puis Scrozzle équipe Burnertron d'une puce pour qu'il puisse enregistrer le Beast Power du Guépard. Roxy et Burnertron attaquent les 4 autres Rangers et attirent Devon avec la dernière Cellule Furie. Après que la troisième Cellule soit épuisée, Devon veut utiliser la dernière mais Ravi la vole. Tandis que Roxy observe Devon et Ravi se battant, Burnertron affronte les autres Rangers. Ravi est finalement battu, mais au moment d'utiliser la dernière Cellule Furie, Devon se rend compte de son erreur et la détruit puis jette les débris sur Roxy, la blessant. Furieuse, elle s'enfuit. Après un féroce combat, Nate et Steel détruisent la flamme de Burnertron, l'affaiblissant puis Burnertron est détruit par Zoey, Nate et Steel. Mais sa puce, contenant le Beast Power du Guépard récupéré lorsque Devon l'a attaqué lui et Roxy pour s'emparer de la dernière Cellule Furie, échappe à la destruction et Roxy la récupère discrètement.
  • Turbotron : Turbotron est le seizième Robotron créé par Blaze et Roxy. Il combat les Rangers à leur côté, puis Roxy lui ordonne de capturer Smash, obsédé par la peinture parce que Ravi a trafiqué sa mémoire pour que Smash ne révèle pas sa passion pour la peinture. Devon réussit à l'arrêter, mais Turbotron convoque des Tronics pour le distraire, puis décolle à la poursuite de Smash et Ravi. Il utilise sa turbine pour souffler Ravi, mais Smash intervient en lui servant de bouclier, ce qui permet à Ravi de détruire sa turbine puis de détruire Turbotron avec son canon Beast-X.
  • Shockatron : Shockatron est le dix-septième Robotron créé par Vargoyle. Vargoyle l'envoie sur Terre pour occuper les Rangers afin qu'il accomplisse son plan, et ordonne à Scrozzle d'envoyer aussi un Gigadrone, Shockadrone. Après un féroce combat, Shockatron est détruit par Ravi avec l'aide de Zoey.

Les Gigadrones[modifier | modifier le code]

Les Gigadrones sont des robots géants créés par Scrozzle et alimenté par le Morph X. Scrozzle les transporte de la Cyber Dimension lorsque l'un des Robotrons est vaincu et adopte les caractéristiques du Robotron. Tout comme les Robotrons, les Gigadrones apparaissent pour la première fois dans l'épisode 2.

Modèle Alpha[modifier | modifier le code]
  • Cycledrone : Cycledrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Cycletron et créé avec ses données. Il combat le Zord de Course, le Zord Semi-Remorque et le Zord Hélicoptère et est détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Raildrone : Raildrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Railtron et créé avec ses données. Il combat les Rangers avec deux Gigatronics. Mais ils seront détruits tous les trois par le Mégazord Beast-X.
  • Antennadrone : Antennadrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Antennatron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Il combattra le Zord de Course en Mode Combat avec 2 Gigatronics. Il aura l'avantage grâce à eux mais ces derniers seront détruits par Nate et Steel avec leurs Zords Mante Religieuse et Scarabée, tandis qu'Antennadrone sera détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Drilldrone : Drilldrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Drilltron et créé avec ses données. Il est envoyé par Scrozzle pour faire diversion afin que Roxy accomplisse sa mission. Il met Devon, Zoey ainsi que leurs Zords respectifs en difficulté mais sera finalement détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Clonedrone : Clonedrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Clonetron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Après que Clonetron ait détruit l'ordinateur qui contrôle les Zords, empêchant leur déploiement, Scrozzle a lancé Clonedrone. Nate et Steel ont réussi à déployer le Zord de Course. Pendant que Ravi et Zoey s’occupent de Clonetron, Devon prit le Zord de Course et intercepta Clonedrone. Après un bref échange de coups, Clonedrone a scanné le Zord de Course et en a fait une copie. Après que Ravi et Zoey aient détruit Clonetron, et que Nate et Steel aient réparé l'ordinateur contrôlant les Zords, Zoey et Ravi prennent leurs Zords pour aller aider Devon, seulement pour découvrir que 2 Zords de Course en Mode Combat s'affrontent. Ne pouvant distinguer le vrai du faux, Zoey tira sur les 2 Zords de Course en Mode Combat, le faux Zord de Course en Mode Combat se retransforma en Clonedrone. Les Rangers formèrent ensuite le Mégazord Beast-X et détruisirent Clonedrone.
  • Tubadrone 2.0 : Tubadrone 2.0 est un Gigadrone de Modèle Alpha, créé avec les données de Tubatron 2.0. Il est envoyé par Scrozzle pour s'en prendre à la Tour Morph-X. Il est détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Burnerdrone : Burnerdrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Burnertron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour s'en prendre à la Tour Morph-X, mais est intercepté par le Zord de Course. Deux Gigatronics apparaissent et font diversion, pendant que Burnerdrone met le feu à la Tour afin de voler le Morph-X. Mais les Gigatronics sont détruits par le Zord de Course en Mode Cheetah, tandis que Burnerdrone est détruit par le Mégazord Assaillant, qui sauve la Tour Morph-X.
Modèle Bêta[modifier | modifier le code]
  • Needledrone : Needledrone est un Gigadrone de Modèle Bêta, créé avec les données de Needletron. Son objectif est de voler du Morph X dans une Tour Morph-X dans le Secteur Tango 6, mais est stoppé par le Zord Semi-Remorque. Il l'affronte et il draine beaucoup de Morph-X du Zord Semi-Remorque. Il sera détruit par le Zord de Course en Mode Combat qui est intervenu au cours de la bataille.
  • Shoveldrone : Shoveldrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Shoveltron, mais avant sa destruction. Il sera vaincu par le Beast Racer Zord en mode robot tandis que Shoveltron sera détruit par les Rangers Bleu et Jaune.
  • Meltadrone : Meltadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Meltatron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour aider Slicerdrone contre les Rangers. Mais ils seront détruits tous les deux par le Mégazord Beast-X.
  • Tubadrone : Tubadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Tubatron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour détruire la ville. Il s'apprête à s'attaquer à la Tour Morph-X, possédant les mêmes pouvoirs soniques que Tubatron, mais est contré par le Gorille Zord grâce aux ondes soniques copiées par Nate sur le Tuba de Joey. Tubadrone est endommagé par le Zord de Course en Mode Combat puis est détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Spikedrone :
  • Turbodrone : Turbodrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Turbotron. Il est envoyé par Scrozzle pour s'attaquer à la Tour Morph-X. Possédant les capacités de Turbotron, il vole ce qui lui permet d'être hors de portée, de neutraliser le Zord de Course en Mode Combat ainsi que le Zord de Zoey, et de voler le Morph-X. Mais lorsque Smash est réparé, le Zord Gorille intervient et propulse le Zord de Course en Mode Combat dans les airs, qui détruit Turbodrone.
  • Shockadrone : Shockadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Shockatron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle avec Shockatron pour occuper les Rangers, pendant que Vargoyle accomplit son plan. Après un féroce combat, Shockadrone est détruit par le Zord de Course en Mode Combat, avec l'aide de Steel et de son Zord ainsi que l'aide du Zord Destructeur en mode Combat.
  • Gigadrone 03 :
Modèle Gamma[modifier | modifier le code]
  • Slicerdrone : Slicerdrone est un Gigadrone Modèle Gamma, basé sur Slicertron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Il sera envoyé pour voler plus de Morph-X. Il sera vaincu par le Zord de Course en Mode Combat, qui surchargera ses systèmes le désactivant (épisode 5). Dans l'épisode 6, Slicerdrone est rebooté et libéré par Roxy (avatar) et Meltatron, la nouvelle création de Scrozzle. Slicerdrone combat ensuite les Rangers avec Meltadrone. Mais ils seront détruits tous les deux par le Mégazord Beast-X.
  • Vacuudrone : Vacuudrone est un Gigadrone de type Gamma, basé sur Vacuutron et créé avec ses données par Scrozzle, mais avant sa destruction. Il sera envoyé pour voler plus de Morph X dans la Tour X de Coral Harbor mais sera détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Tooldrone : Tooldrone est un Gigadrone de type Gamma, basé sur Tooltron et créé avec ses données par Scrozzle. Il sera envoyé combattre les Rangers et sera rejoint par un Gigadrone de type Delta, qui sortira littéralement de son corps. Après un féroce combat, le Gigadrone de type Delta sera finalement détruit par le Mégazord Beast-X tandis que Tooldrone sera détruit par le Mégazord Assaillant.
  • Vargoyledrone : Vargoyledrone est un Gigadrone de type Gamma, apparemment créé avec les données de Vargoyle après sa destruction. Il sera envoyé combattre les Rangers mais sera rapidement détruit par le Mégazord Beast-X.
Modèle Delta[modifier | modifier le code]
  • Dérivé de Tooldrone : Il apparaît dans l'épisode 11, sortant littéralement du corps de Tooldrone, surprenant les Rangers qui découvrent un nouveau genre de Gigadrone. Il combat les Rangers aux côtés de Tooldrone, et sera finalement détruit par le Mégazord Beast-X tandis que Tooldrone sera détruit par le Mégazord Assaillant.
  • Dérivé de Spikedrone :

Armements[modifier | modifier le code]

  • Morpher Beast-X : C'est un bracelet qui sert de transmutateur aux trois Power Rangers Beast Morphers principaux. Les Rangers activent leurs clés Morph-X, qui brille d'une énergie verte tandis que leurs Morphers luisent de leurs couleurs respectives, et crient "Activation Beast Power" et ensuite faire quelques mouvements de bras avant d'insérer la clé dans le Morpher Beast-X. Les Morphers brillent alors plus fort et une tornade d'énergie de leurs couleurs respectives tourbillonne autour d'eux, créant les images des têtes de leurs animaux respectifs qui se mettent à rugir. Les tornades se dissipent et révèlent leurs formes transformées, complétant ainsi la transformation[2].
  • Pistolet Morpher :Le Pistolet Morpher est l'outil nécessaire pour se transformer en Beast Morphers Ranger Doré et Beast Morphers Ranger Argenté. Il est également utilisé par les Beast Morphers Ranger Doré et Beast Morphers Ranger Argenté au combat comme une arme ressemblant à un blaster.
  • Émétteur : L'Émétteur est un dispositif semblable à une montre intelligente utilisé par les Beast Morphers Rangers & les employés de Grille Battleforce comme dispositif de communication.
  • Clé Morph-X : Les clés Morph-X sont utilisées par les Beast Morphers Rangers ainsi que par les Cyber-vilains pour libérer leurs pouvoirs et leurs formes.[2].
    • Clé Morph-X Rouge :
    • Clé Morph-X Bleue :
    • Clé Morph-X Jaune :
    • Clé Morph-X Dorée :
    • Clé Morph-X Argentée :
    • Clé Morph-X Furie Rouge :
    • Clé Morph-X de Blaze (Avatar) :
    • Clé Morph-X de Roxy (Avatar) :
    • Clé Morph-X de Robot-Blaze :
  • Guépard Beast Blaster : Il s'agit d'un blaster en forme de guépard pour Devon qu'il utilise pour son Zord de Course en Mode Combat ou dans le Megazord pour effectuer une attaque finale qui achève ses ennemis.
  • Griffes Guépard : Les Griffes Guépard sont des armes ressemblant à des griffes utilisées par les Beast Morphers Ranger Rouge.
  • Canon Beast-X : Le Beast-X Cannon est une arme puissante ressemblant à un blaster, formée lorsque les Beast Morphers Rangers associent le Sabre Beast-X au Blaster Beast-X.
    • Blaster Beast-X : C'est un appareil photo mono-objectif pouvant se transformer en arme à feu pour les combats à longue distance. Il est utilisé par l'équipe principale des Beast Morphers.
    • Sabre Beast-X[6] : Il s'agit d'une paire de jumelles pouvant se transformer en arme blanche pour les combats rapprochés. Il est utilisé par l'équipe principale des Beast Morphers.
  • Sabre Pistolet : le Sabre Pistolet est l'arme de choix pour le combat rapproché du Beast Morphers Ranger Doré et du Beast Morphers Ranger Argenté, une épée dorée et argentée pouvant se transformer en volant pour les cockpits du Zord Destructeur et du Zord Jet.
  • Mode Furie Rouge : Le Mode Furie Rouge est une armure puissante créée par Nate lorsqu'elle est combinée avec une Cellule Furie. Dans ce mode, le Beast Morphers Ranger Rouge bénéficie d’une puissance et d’une vitesse accrues.
  • Mode Beast-X :

Zords[modifier | modifier le code]

  • Zord de Course : C'est le Zord de Devon. Le Zord Course constitue le corps principal du Megazord Beast-X. Il possède trois modes interchangeables : Mode Lien, Mode Guépard et Mode Combat[7]. Lorsqu'il est piloté depuis la base, il peut être déployé via son propre élévateur, soit en Mode Combat, soit en Mode Lien.
  • Zord Semi-Remorque : C'est le Zord de Ravi. Zord Semi-Remorque forme la poitrine et les pieds du Megazord Beast-X. Il possède deux modes interchangeables : Mode Lien et Mode Gorille[7].
  • Zord Hélicoptère : C'est le Zord de Zoey. Zord Hélicoptère forme les bras du Megazord Beast-X. Il existe deux modes interchangeables: Mode Lien et Mode Lièvre[7].
  • Zord Destructeur : C'est le Zord de Nate. Il existe trois modes interchangeables: Mode Lien, Mode Mante Religieuse et Mode Combat[7].
  • Zord Jet : C'est le Zord de Steel. Il existe deux modes interchangeables: Mode Lien et Mode Scarabée[7].
  • Beast-X King Zord :

Megazords[modifier | modifier le code]

  • Megazord Beast Morphers :
    • Megazord Beast-X : Combinaison des Zord Course, Zord Semi-Remorque et Zord Hélicoptère en Megazord. Les têtes des Robots Beast constituent les panneaux de contrôle du Megazord et des autres formes combinées.
    • Megazord Assaillant : Combinaison des Zord Destructeur et Zord Jet.
    • Ultrazord Beast-X : Combinaison des Megazord Beast-X et Megazord Assaillant.
  • Megazord en Mode combat :
    • Zord Course en Mode Combat :
    • Zord Destructeur en Mode Combat :

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau de la France France
Début de saison Fin de saison Début de saison Fin de saison
26 22
Nickelodeon Canal J
2 mars 2019 14 décembre 2019 8 mai 2019 Décembre 2019
Gulli
26 août 2019[8] Décembre 2019

Autour de la série[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
  • Cette saison apporte un tout nouveau logo Power Rangers. Le remastered HD de Power Rangers : Mighty Morphin mise à part, c'est la première fois que le logo de la franchise ait été complètement repensé depuis Power Rangers : Zeo.
  • C'est la première fois que Power Rangers adapte une série Super Sentai qui précède d'autres séries qui ont déjà eu leur adaptation américaine.
  • Cette saison sera diffusée l'année des 10 ans de Power Rangers : RPM, saison qui partage beaucoup de point commun avec Tokumei Sentai Go-Busters diffusé après. Par ailleurs, le hasard veut que l'annonce de Power Rangers : Beast Morphers ait été faite le jour du 10ème anniversaire de l'épisode 1 de Engine Sentai Go-Onger, la série Super Sentai qui a donné RPM. Pour finir, Power Rangers : Beast Morphers est la première saison à commencer avec une équipe de trois rangers au lieu de cinq depuis Power Rangers : RPM.
  • Le , il a été annoncé que Hasbro remplacerait Bandai America dans la fabrication et distribution des jouets Power Rangers à partir de 2019[9],[10]. Mais à la surprise générale, le , Hasbro annonce le rachat de toute la licence Power Rangers, ainsi que des autres propriété de Saban Brands, pour 522 millions de dollars[11]. De ce fait, Power Rangers : Beast Morphers sera la première saison de la série Power Rangers produite par Hasbro[12].
  • Amit Bhaumik, un des principaux scénaristes de Power Rangers : Force animale, avait eu des idées différentes pour la saison Beast Morphers qu'il avait nommé Power Rangers Cyber Corps mais aussi Power Rangers 21[13].
  • L'équipe principale des Power Rangers Beast Morphers a fait sa première apparition dans les comics : dans Mighty Morphin Power Rangers Issue 29 [14] de Boom ! Studios.
  • La série a actuellement le générique de début le plus court depuis celui de Power Rangers Turbo et la première version de celui de Power Rangers dans l'espace, qui ne dure que 30 secondes[15].
  • C'est la première saison des Power Rangers où le titre de chaque épisode apparaît avant le générique de début.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Official Trailer | Episode 1 on March 2nd | Hasbro Superheroes », sur YouTube,
  2. a b et c Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Official First Look Trailer | Episode 1 On Saturday | Morph Promo », sur YouTube,
  3. a b c et d (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Cast Reveal | Power Morphicon 2018 | Hasbro Superheroes », sur YouTube,
  4. (en-US) PowerRangersNOW, « Kelson Henderson Returns For Power Rangers Beast Morphers », sur Power Rangers NOW, (consulté le 21 mars 2019)
  5. a et b (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Episode 1 Preview | "Beasts Unleashed" First Look », sur YouTube, (consulté le 1er mars 2019)
  6. (en) « Hasbro Reveals Beast Morphers Roleplay Toys », sur Power Rangers NOW,
  7. a b c d et e Sagittarius Ranger, « PR Beast Morphers : Les Zords sont là ! », sur Power Rangers Réunification,
  8. « Diffusion : Beast Morphers », sur youtube, (consulté le 25 août 2019)
  9. « Hasbro Named Global Master Toy Licensee for Saban’s Power Rangers », Hasbro, (consulté le 18 février 2018)
  10. Sorrentino, Mike, « Power Rangers action figures, Megazords get a new maker », CNET, (consulté le 18 février 2018)
  11. « Hasbro s'offre les Power Rangers », FIGARO,‎ (lire en ligne, consulté le 3 mai 2018)
  12. « HASBRO rachète Power Rangers », Hero Shock,‎ (lire en ligne, consulté le 3 mai 2018).
  13. (en) Amit Bhaumik, « CYBER CORPS POWER RANGERS (ALIAS POWER RANGERS 21) », sur Tumblr,
  14. (en) « Power Rangers - Shattered Grid Spoilers: Surprise Ranger Debuts », sur Ukiyaseed,
  15. (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers - Official Opening Theme and Theme Song | Episode 1 First Look », sur YouTube,

Liens externes[modifier | modifier le code]