Le projet « Australie » est lié à ce portail

Portail:Melbourne

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau de Melbourne

Portail de Melbourne

Vues de Melbourne

Melbourne est une ville d'Australie. Située près de la baie de Port Phillip au sud-est du continent australien, elle est la capitale de l'État de Victoria. D'une population de 4 009 400 habitants en 2009, elle constitue la deuxième plus grande agglomération urbaine du pays après Sydney.

Sommaire thématique

Géographie

Portail:Melbourne/Géographie

Histoire

Portail:Melbourne/Histoire

Politique

Portail:Melbourne/Politique

Économie

Portail:Melbourne/Économie

Culture

Portail:Melbourne/Culture

Lumière sur...

Photographie de la ligne des stands, lors des essais libres du vendredi

Le Grand Prix automobile d’Australie 2011 (2011 Formula 1 Qantas Australian Grand Prix), disputé le sur le Circuit de l’Albert Park à Melbourne, est la 840e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950. Il s’agit de la vingt-septième édition du Grand Prix d’Australie comptant pour le championnat du monde de Formule 1, la seizième se tenant à Melbourne, les premières éditions comptant pour le championnat, de 1985 à 1995, s’étant disputées sur le circuit d’Adélaïde. Cette épreuve est la manche d’ouverture du championnat 2011, à la suite de l’annulation, le , du Grand Prix de Bahreïn en raison de l’instabilité politique du pays.

L’épreuve est remportée par l’Allemand Sebastian Vettel, pilote Red Bull et champion du monde en titre. Parti en pole position, il mène la course pendant 55 des 58 tours de course et devance l’Anglais Lewis Hamilton (McLaren) de plus de vingt-deux secondes et le Russe Vitaly Petrov (Renault) de trente secondes. Petrov signe à cette occasion son premier podium en Formule 1, le premier d’un Russe dans la discipline. Chez les constructeurs, Red Bull Racing prend la tête du championnat des constructeurs avec 35 points devant McLaren, Ferrari, Renault, Toro Rosso et Force India, six des douze écuries en lice ayant inscrit des points.

Le Grand Prix est également marqué par la non-qualification des deux pilotes Hispania Racing F1 Team qui n’ont pas réussi à réaliser un temps inférieur aux 107 % du meilleur temps de la première séance de qualification requis par le règlement 2011, et par la disqualification, peu après l’épreuve, des deux monoplaces Sauber en raison d’une infraction au règlement technique.

Nouveaux articles


Arborescence des catégories

Portail:Melbourne– 2 P • 4 C
Culture à Melbourne– 6 P • 2 C
Décès à Melbourne– 56 P
Fédération des grandes tours du monde– 36 P • 1 C
Gratte-ciel à Melbourne– 31 P
Naissance à Melbourne– 465 P
Quartier de Melbourne– 20 P
Sport à Melbourne– 1 P • 8 C
Tourisme à Melbourne– 7 P
Transport à Melbourne– 8 P • 1 C


Nuvola apps kontact.png Cliquez ici pour purger le cache

Autres portails Portail des portails
pour accéder à tous les portails thématiques de Wikipédia