Plaza Norte 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Plaza Norte 2
Plaza Norte 2-Interior01.jpg
Type
Emplacement
Propriétaire
Sociedad de centros commerciales de España
Surface commerciale
51 557 m²
Commerces
200
Stationnements
6800
Site web
Coordonnées
Localisation sur la carte de la Communauté de Madrid
voir sur la carte de la Communauté de Madrid
Red pog.svg
Localisation sur la carte d’Espagne
voir sur la carte d’Espagne
Red pog.svg

Plaza Norte 2 est un centre commercial situé dans la commune de San Sebastián de los Reyes, à une vingtaine de kilomètres au nord de Madrid.

S'étendant sur une superficie de 147 920 m2 (dont 51 557 m2 de surface utile brute locative), il regroupe près de 200 boutiques (mode, équipement du foyer, joaillerie, nouvelles technologies), 25 restaurants et établissements de restauration rapide et un cinéma multiplexe, le tout sur deux niveaux.

Le réseau de galeries marchandes est structuré autour de grandes enseignes telles qu'un hypermarché Carrefour et des magasins spécialisés comme Ikéa et Media Markt. Le centre est équipé de 6800 places de parking, dont 2200 souterraines.

Description[modifier | modifier le code]

Surnommé « La coupole de Madrid » en raison de son architecture intégrant une coupole monumentale de 35 mètres de haut, le centre s'inspire pour son décor intérieur des compositions renaissances ou baroques, certains éléments trahissant une influence tirée de la Venise du XVIIe siècle (Lampadaires vénitiens, obélisques recouverts de lapis-lazuli, malachite, onyx et porphyre, plaques de marbre notamment).

Cet ensemble inspiré des grandes galeries commerciales du passé est l'œuvre du cabinet d'architectes Chapman Taylor Partners de Londres.

Plaza Norte 2 accueille des boutiques de mode (Benetton, Celio, Promod, Billabong, H&M), des boutiques de cosmétiques (Yves Rocher, L'Occitane, Sephora), de nouvelles technologies et de téléphonie (Orange, Nokia), de sport (Nike) ainsi que des services (Soins de beauté, parapharmacie notamment).

Plusieurs établissements de restauration sont également implantés dans le centre (McDonald's, Burger King, Döner Kebab).

Le centre est géré par la SCCE (Sociedad de centros commerciales de España).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]