Peter Thomas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne doit pas être confondu avec Pete Thomas.
image illustrant un compositeur de musique de film
Cet article est une ébauche concernant un compositeur de musique de film.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Peter Thomas
Naissance (91 ans)
Breslau
Activité principale Compositeur

Peter Thomas est un compositeur/arrangeur allemand né à Breslau en Silésie le 1er décembre 1925.

Biographie[modifier | modifier le code]

Peter Thomas a, au cours de sa carrière, produit des musiques pour des centaines de films et de séries télévisées[1]. Son œuvre la plus connue est peut être la bande originale du feuilleton Raumpatrouille[2]. Un morceau de cette B.O., Bolero On The Moon Rocks, a été utilisé par le groupe britannique Pulp sur le titre This Is Hardcore extrait de l'album du même nom[1]. Il a aussi composé des musiques pour un film de Bruce lee ( The Big Boss[3]). Il est aussi l'auteur de nombreuses pièces musicales pour des productions érotiques[2]. Il est l'un des premiers à faire chanter Donna Summer en lui écrivant l'un de ses premiers singles Black Power en 1969[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Philippe Jugé, « Peter Thomas Sound Orchester, critique de l'album Warp Back To Earth (66/99) », sur Magic,‎ (consulté le 17 décembre 2012)
  2. a et b Christophe Conte, « Raumpatrouille – The Complete Music », sur Les Inrockuptibles,‎ (consulté le 17 décembre 2012)
  3. Danny Gonzales, « The Big Boss (1971) Music By Peter Thomas Sound Orchester », sur Examiner.ca,‎ (consulté le 17 décembre 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]