La Morte de la Tamise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Morte de la Tamise
Description de cette image, également commentée ci-après
Le logo allemand

Titre original Die Tote aus der Themse
Réalisation Harald Philipp
Scénario Horst Wendlandt
Harald Philipp
Acteurs principaux
Sociétés de production Rialto Film
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Policier
Durée 89 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Morte de la Tamise[1] (titre allemand : Die Tote aus der Themse) est un film allemand réalisé par Harald Philipp, sorti en 1971.

Il s'agit d'une adaptation (de) du roman d'Edgar Wallace, The Angel of Terror[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

La danseuse Myrna Ferguson, membre d'un réseau international de drogue que surveille Scotland Yard, se fait tirer dessus. Lorsque l'inspecteur Craig arrive sur les lieux, elle a disparu. Son corps est retrouvée plus tard dans la Tamise et identifiée par sa sœur Danny. Danny vient d'arriver d'Australie à Londres à la demande de sa sœur.

De nouveaux crimes mystérieux apparaissent. Les bailleurs de fonds du réseau de drogue, le propriétaire d'hôtels Louis Stroud, l'antiquaire Anthony Wyman et l'importateur de viande William Baxter, s'accusent mutuellement d'être derrière les attaques. Avec l'aide de ses assistants, l'inspecteur Craig tient rapidement une piste vers le meurtrier.

C'est le discret médecin légiste Dr. Ellis. Susan, sa fiancée, est la secrétaire de Sir John, le patron de Scotland Yard. Elle l'informe que la police est à sa recherche. Sir John remercie l'inspecteur Craig en l'envoyant en Australie en compagnie de Danny.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Après l'échec de Liz et Helen, Horst Wendlandt n'est plus intéressé par les adaptations de romans d'Edgar Wallace. En été 1970, Constantin Film distribue le giallo L'Oiseau au plumage de cristal, adaptation d'un roman du fils Bryan Edgar Wallace, produite par Artur Brauner, qui connaît un grand succès. Il reprend alors le projet d'adaptation du roman The Angel of Terror. Il signe le scénario sous le pseudonyme de H. O. Gregor. Il choisit d'abord comme réalisateur Werner Jacobs puis Harald Philipp qui devait tourner Der unheimliche Mönch et Der Gorilla von Soho. Le film est tourné à Berlin.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source de traduction[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]