Panneau sandwich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Panneau et Sandwich (homonymie).
Panneau sandwich avec mousse de polyuréthane entre deux plaques d'aluminium, avec rainures d'auto-emboîtement.

Un panneau sandwich ou bardage double peau monobloc est une gamme de matériau de construction monobloc innovant, constitué d'une couche de matériau isolant entre deux plaques de matériau profilé. Il est destiné à la construction / rénovation de façades, bardages et de toitures. Léger, robuste, économique, facile de montage par emboîtement, il offre selon la gamme diverses qualités de résistance des matériaux, isolation thermique, étanchéité, résistance au feu, isolation phonique et d’esthétique architecturaleetc.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Éventuellement autoportant, les panneaux sandwich sont fabriqués avec des surfaces variables d'environ 1 m de hauteur jusqu'à 10 à 20 m de longueur et 30 à 200 mm d'épaisseur.

Ils sont assemblés par rainures et languettes facile de montage par auto-emboîtement, fixés par vissage sur structure charpente acier / aluminium / bois, et facile à découper et percer.

Ils peuvent être soumis à de nombreux agréments, réglementations et normes de qualité en vigueur selon les produits, fabricants et pays de commercialisation. Ils sont généralement constitués de :

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]