Office Genuine Advantage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un logiciel
Cet article est une ébauche concernant un logiciel.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Office Genuine Advantage
Développeur Microsoft
Dernière version 1.7.111.0
Environnements Office XP, Office 2003 et Office 2007
Type Validation logicielle
Licence Propriétaire
Site web www.microsoft.com/genuine

Office Genuine Advantage (OGA) est un programme de Microsoft similaire à Windows Genuine Advantage qui oblige les utilisateurs des logiciels Microsoft Office à valider leur copie d'Office afin de pouvoir télécharger les mises à jour non critiques et d'autres téléchargements comme les add-ons, des échantillons, etc. Cette activation est nécessaire pour utiliser le logiciel et est appliquée au niveau de celui-ci, alors que la validation permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers et des mises à jour sur le site de Microsoft, et est basée sur Internet. Office Genuine Advantage couvre les versions XP, 2003 et 2007 de Microsoft Office.

À partir du , les utilisateurs d'Office Update sont obligés de valider la légitimité de leur copie d'Office afin de continuer de télécharger les mises à jour et autres fichiers[1].

Le 15 avril 2008, Microsoft a sorti OGA sur le Windows Server Update Services comme étant KB949810[2]. Le fichier est présenté comme nécessaire pour les utilisateurs des différentes versions d'Office. Il n'est plus supprimable après installation.

Références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]